SOL

SolanaSOL

Position n° 5
Monnaie
Sur 1,075,923 listes de suivi

Prix de Solana (SOL)

€178.14
8.08%

0.003924 BTC3.58%

0.04582 ETH1.48%

Bas:€159.60
Haut:€181.33
24h
SOL  Solana SOL
Price:
€178.14
 8.08%
Cap. Marché
€54,495,634,302
8.90%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€90,961,045,543
8.85%
Volume
24h
€2,725,285,495
18.91%
Volume / Capitalisation Boursière
0.05001
Offre en Circulation
305,911,188.20 SOL
Offre Max
--
Offre Totale
510,609,737
Sponsored

Graphique Solana / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Données des Prix du SOL en Temps Réel

Le prix du Solana aujourd'hui est de €178.21 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €2,726,261,066 EUR. Nous actualisons le taux du SOL / EUR en temps réel. Le Solana a augmenté de 8.85 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #5, avec une capitalisation boursière de €54,515,142,117 EUR. Les réserves en circulation sont de 305,911,188 SOL jetons et le maximum. Les réserves ne sont pas disponibles.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Solana sont actuellement Binance, Mandala Exchange, OKEx, FTX, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que le Solana (SOL) ?

Solana est un projet open-source hautement fonctionnel qui capitalise sur la nature permissionless (sans permission) de la technologie blockchain pour offrir des solutions de finance décentralisée (DeFi). Alors que l'idée du projet est née en 2017, Solana est lancé en mars 2020 par la Solana Foundation, basée à Genève, en Suisse.

Le protocole Solana est conçu pour faciliter la création d'applications décentralisées (DApp). Il a pour but d'améliorer la scalabilité en introduisant un consensus appelé proof-of-history (PoH) et le combinant au proof-of-stake (PoS) de la blockchain.

Grâce à ce modèle innovant de consensus hybride, Solana attire à la fois les traders amateurs comme professionnels. L'un des principaux objectifs de la Solana Foundation est de rendre la finance décentralisée accessible à plus grande échelle.

Qui sont les fondateurs de Solana ?

Anatoly Yakovenko est la personne la plus importante de Solana. Il commence chez Qualcomm, où il grimpe vite les échelons pour devenir manager Staff Engineer senior en 2015. Yakovenko change plus tard de voie et devient ingénieur logiciel chez Dropbox.

En 2017, Yakovenko commence à travailler sur un projet qui deviendra Solana. Il s'associe à Greg Fitzgerald, son collègue de Qualcomm, pour fonder un projet nommé Solana Labs. Plusieurs anciens collègues de Qualcomm le rejoignent. Le protocole Solana et le jeton SOL sont présentés au grand public en 2020.

Qu'est-ce qui rend Solana unique ?

L'une des principales innovations de Solana est le consensus proof-of-history (PoH) développé par Anatoly Yakovenko. Ce concept permet une plus grande scalabilité du protocole, et le rend donc plus facile à utiliser.

Solana est connu dans la sphère crypto grâce aux délais de traitement incroyablement courts que propose sa blockchain. Le protocole hybride de Solana permet de considérablement réduire les délais de validation des transactions ainsi que l'exécution des contrats intelligents. Avec un temps de traitement si rapide, Solana a gagné l'intérêt d'un bon nombre d'institutions.

Le protocole Solana est destiné aux utilisateurs lambda comme aux clients d'entreprises. Solana promet à ses clients de ne pas les surprendre avec une augmentation des frais et taxes. Le protocole est conçu de manière à ce que le coût des transactions soit faible tout en garantissant la scalabilité et la rapidité du traitement.

Grâce à l'expertise de longue date qu'Anatoly Yakovenko et Greg Fitzgerald ont apporté au projet, Solana est classée 42e dans le classement CoinMarketCap de février 2021.

Pages associées :

Plus d'infos sur le Steem.

Découvrez Marlin.

Plus d'infos sur la Finance Décentralisée (DeFi).

Consultez le blog CoinMarketCap.

Combien de Solana (SOL) y a-t-il en circulation ?

La Solana Foundation a annoncé qu'un total de 489 millions de SOL seront mis en circulation. À l'heure actuelle, environ 260 millions de ces jetons sont déjà sur le marché.

Les jetons SOL ont été distribués comme suit : 16,23% lors d'une première vente seed, 12,92% ont été dédiés à la vente de fondation, 12,79% ont été partagés entre les membres de l'équipe et 10,46% sont allée à la Solana Foundation. Les autres jetons ont

Comment le réseau Solana est-il sécurisé ?

Solana s'appuie sur un mélange de mécanisme de consensus unique : le proof-of-history et le proof-of-stake (PoS).

Le proof-of-history est le composant principal du protocole de Solana, puisqu'il est à la racine du traitement de transactions groupées. Le PoH enregistre les opérations réussies et le temps qui s'est écoulé entre elles, assurant ainsi la nature trustless de la blockchain.

Le consensus proof-of-stake (PoS) est utilisé pour surveiller les processus PoH et valider chaque séquence de blocs qu'ils produisent.

Cette combinaison de mécanismes de consensus fait de Solana un phénomène unique dans l'industrie blockchain.

Où peut-on acheter du Solana (SOL) ?

Les jetons SOL peuvent être achetés sur la plupart des échanges. Binance fait partie de la liste, puisqu'on y retrouve le volume d'échange SOL/USDT le plus élevé : 8 947 213$ en février 2021.

OKEx a un volume d'échange de 6 180 820$. On retrouve aussi le Solana sur Bilaxy et Huobi Global. Comme tout autre investissement, il est important de noter qu'investir dans les cryptomonnaies comporte un risque.

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Convertisseur SOL / EUR

converter-coin-logo

SOL

Solana

converter-coin-logo

EUR

Euro

Historique des prix SOL

Solana Prix aujourd'hui
Prix de Solana€178.14
Évolution du prix24h€13.31
8.08%
Étendue intrajour des prix
€159.60 /
€181.33
Volume d'échange24h€2,725,285,494.82
19.48%
Volume / Capitalisation Boursière0.05001
Dominance du marché2.58%
Rang sur le marché#5
Capitalisation boursière de Solana
Cap. Marché€54,495,634,302.08
8.12%
Capitalisation boursière Fully Diluted€90,961,045,542.61
8.07%
Solana Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€157.14 /
€175.59
Ouverture / Fermeture d'hier
€174.60 /
€172.52
Change d'hier

1.19%

Volume d'hier€3,281,404,786.64
Solana Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€157.14 /
€215.97
Intervalle sur 30 jours
€152.40 /
€224.98
Intervalle sur 90 jours
€103.35 /
€231.02
Intervalle sur 52 semaines
€0.9684 /
€231.02
Le plus haut
Nov 06, 2021 (a month ago)
€231.02
23.44%
Le plus bas
May 11, 2020 (2 years ago)
€0.4487
39314.74%
RSI de Solana

90897.85%

Solana la fourniture
Offre en Circulation305,911,188 SOL
Offre Totale510,609,737 SOL
Offre MaxAucune Donnée

SOL

SolanaSOL

Rank #16
Coin
On 175,073 watchlists

Solana Price (SOL)

$43.85
1.73%

0.0007691 BTC3.09%

0.01275 ETH3.94%

Low:$42.99
High:$45.93
24h
SOL  Solana SOLPrice: $43.85 1.73%
Market Cap
$11,954,697,363
1.73%
Fully Diluted Market Cap
$21,683,842,058
1.73%
Volume
24h
$462,693,091
24.76%
Volume / Market Cap
0.0387
Circulating Supply
272,637,428 SOL
Max Supply
--
Total Supply
494,519,162

Solana Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

SOL Price Live Data

The live Solana price today is $43.85 USD with a 24-hour trading volume of $462,693,091 USD. Solana is up 1.73% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #16, with a live market cap of $11,954,697,363 USD. It has a circulating supply of 272,637,428 SOL coins and the max. supply is not available.

If you would like to know where to buy Solana, the top exchanges for trading in Solana are currently Binance, Huobi Global, OKEx, FTX, and MXC.COM. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Solana (SOL)?

Solana is a highly functional open source project that banks on blockchain technology’s permissionless nature to provide decentralized finance (DeFi) solutions. While the idea and initial work on the project began in 2017, Solana was officially launched in March 2020 by the Solana Foundation with headquarters in Geneva, Switzerland.

The Solana protocol is designed to facilitate decentralized app (DApp) creation. It aims to improve scalability by introducing a proof-of-history (PoH) consensus combined with the underlying proof-of-stake (PoS) consensus of the blockchain.

Because of the innovative hybrid consensus model, Solana enjoys interest from small-time traders and institutional traders alike. A significant focus for the Solana Foundation is to make decentralized finance accessible on a larger scale.

Who Are the Founders of Solana?

Anatoly Yakovenko is the most important person behind Solana. His professional career started at Qualcomm, where he quickly moved up the ranks and became senior staff engineer manager in 2015. Later on, his professional path shifted, and Yakovenko entered a new position as a software engineer at Dropbox.

In 2017, Yakovenko started working on a project which would later materialize as Solana. He teamed up with his Qualcomm colleague Greg Fitzgerald, and they founded a project called Solana Labs. Attracting several more former Qualcomm colleagues in the process, the Solana protocol and SOL token were released to the public in 2020.

What Makes Solana Unique?

One of the essential innovations Solana brings to the table is the proof-of-history (PoH) consensus developed by Anatoly Yakovenko. This concept allows for greater scalability of the protocol, which in turn boosts usability.

Solana is known in the cryptocurrency space because of the incredibly short processing times the blockchain offers. Solana’s hybrid protocol allows for significantly decreased validation times for both transaction and smart contract execution. With lightning-fast processing times, Solana has attracted a lot of institutional interest as well.

The Solana protocol is intended to serve both small-time users and enterprise customers alike. One of Solana’s main promises to customers is that they will not be surprised by increased fees and taxes. The protocol is designed in such a way as to have low transaction costs while still guaranteeing scalability and fast processing.

Combined with the longstanding professional expertise creators Anatoly Yakovenko and Greg Fitzgerald bring to the project, Solana is ranked number 42 in the CoinMarketCap ranking as of February 2021.

Read more about Steem.

Check out Marlin.

Learn more about Decentralized Finance (DeFi).

Have a look at the CoinMarketCap blog.

How Many Solana (SOL) Coins Are There in Circulation?

The Solana Foundation has announced that a total of 489 million SOL tokens will be released in circulation. At the moment, about 260 million of these have already entered the market.

The SOL token distribution is as follows: 16.23% went towards an initial seed sale, 12.92% of tokens were dedicated to a founding sale, 12.79% of SOL coins were distributed among team members and 10.46% of tokens were given to the Solana Foundation. The remaining tokens were already released for public and private sales or are still to be released to the market.

How Is the Solana Network Secured?

Solana relies on a unique combination of proof-of-history (PoH) and proof-of-stake (PoS) consensus mechanisms.

Proof-of-history is the main component of the Solana protocol, as it is responsible for the bulk of transaction processing. PoH records successful operations and the time that has passed between them, thus ensuring the trustless nature of the blockchain.

The proof-of-stake (PoS) consensus is used as a monitoring tool for the PoH processes, and it validates each sequence of blocks produced by it.

The combination of two consensus mechanisms makes Solana a unique phenomenon in the blockchain industry.

Where Can You Buy Solana (SOL)?

SOL tokens can be purchased on most exchanges. One choice to trade Solana is on Binance, as it has the highest SOL/USDT trading volume, $8,947,213 as of February 2021.

Next is OKEx, with a trading volume of $6,180,82. Other options to trade Solana include Bilaxy and Huobi Global. Of course, it is important to note that investing in cryptocurrency comes with a risk, just like any other investment opportunity.

converter-coin-logo

SOL

Solana

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

SOL Price Statistics

Solana Price Today
Solana Price$43.85
Price Change24h$0.747
1.73%
24h Low / 24h High
$42.99 /
$45.93
Trading Volume24h$462,693,091.20
24.76%
Volume / Market Cap0.0387
Market Dominance0.51%
Market Rank#16
Solana Market Cap
Market Cap$11,954,697,362.62
1.73%
Fully Diluted Market Cap$21,683,842,057.84
1.73%
Solana Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$42.32 /
$45.93
Yesterday's Open / Close
$42.64 /
$44.92
Yesterday's Change

5.36%

Yesterday's Volume$503,781,974.70
Solana Price History
7d Low / 7d High
$40.95 /
$49.90
30d Low / 30d High
$21.54 /
$49.84
90d Low / 90d High
$5.71 /
$49.90
52 Week Low / 52 Week High
$0.5052 /
$49.90
All Time High
May 02, 2021 (4 days ago)
$49.90
12.12%
All Time Low
May 11, 2020 (a year ago)
$0.5052
8580.21%
Solana ROI

19833.44%

Solana Supply
Circulating Supply272,637,428 SOL
Total Supply494,519,162 SOL
Max SupplyNo Data