LINK

ChainlinkLINK

Position n° 12
Jeton
Sur 406,869 listes de suivi

Prix de Chainlink (LINK)

€29.70
4.82%

0.000689 BTC1.15%

0.01477 ETH5.13%

Bas:€28.25
Haut:€33.90
24h
LINK  Chainlink LINKPrice: €29.70 4.82%
Cap. Marché
€12,442,681,567
4.82%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€29,695,460,105
4.82%
Volume
24h
€2,518,045,684
45.56%
Volume / Market Cap
0.2024
Offre en Circulation
419,009,556 LINK
42%
Offre Max
1,000,000,000
Offre Totale
1,000,000,000

Chainlink Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Données des Prix du LINK en Temps Réel

Le prix du Chainlink aujourd'hui est de €29.70 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €2,518,045,684 EUR. Le Chainlink a diminué de 4.82 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #12, avec une capitalisation boursière de €12,442,681,567 EUR. Les réserves en circulation sont de 419,009,556 LINK jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Chainlink sont actuellement Binance, Huobi Global, OKEx, Bybit, et FTX. Vous pouvez en trouver davantage sur notre page de plateformes d'échange crypto.

Le Chainlink (LINK) est un réseau d’oracle décentralisé dont le but est de relier les smart contracts aux données du monde réel. Le Chainlink fut développé par Sergey Nazarov et Steve Ellis en tant que co-fondateur. Une ICO eut lieu en septembre 2017, levant 32 millions de dollars américains sur un volume total de 1 milliard de jetons LINK.

La cryptomonnaie LINK, native au réseau d’oracle décentralisé Chainlink, est utilisée pour payer les opérateurs de noeuds. Puisque le réseau Chainlink est un système basé sur la réputation, les fournisseurs de nodes qui détiennent des sommes considérables de LINK peuvent recevoir de plus gros contrats en récompense, à condition de fournir des informations exactes sous peine de se voir retirer un certain montant de jetons. Les développeurs décrivent LINK comme étant “un jeton ECR20 qui possède une fonctionnalité de transfert ERC223 supplémentaire (addresse, uint256, bytes), permettant la réception et le traitement des jetons au sein d’une simple transaction”. Suite aux 32 millions de dollars récoltés à l’issue de l’ICO LINK de 2017, 32% des jetons LINK furent envoyés aux opérateurs de nodes pour encourager l’écosystème et 30% restèrent chez Chainlink pour financer le développement (35% furent vendus à l’occasion de la vente public des jetons).

Que sont les Oracles ?

Le Chainlink est une plateforme qui tente de réduire l’écart entre les contrats intelligents technologiques (popularisés par l’Ethereum) et les applications du monde réel. Puisque les blockchains ne peuvent accéder à des données qui vivent à l’extérieur de leur réseau, les oracles (un instrument defi) doivent agir comme des flux de données au sein des smart contracts. En ce qui concerne le Chainlink, les oracles sont connectés au réseau Ethereum. Ils fournissent des données externes (température, météo...) qui déclenchent l’éxecution des smart contracts, une fois que des conditions prédéfinies sont remplies. Les acteurs du réseau Chainlink sont encouragés (par des récompenses) à donner accès aux contrats intelligents à certains flux d’informations, comme les API. Si les utilisateurs souhaitent accéder à des informations hors-réseau, elles peuvent faire une demande au réseau Chainlink. Ces contrats feront le lien entre les demandes et les oracles concernés. Les contrats contiennent ce qu’on appelle des contrats de réputation, d’ordre et d’agrégation. Ce dernier rassemble les données d’une sélection d’oracles afin de fournir le résultat approprié.

Vous pouvez acheter du Chainlink depuis toute plateforme d’échange qui propose cette monnaie. Pour la liste actualisée des plateformes d’échange et les paires d’échange de cette cryptomonnaie, cliquez sur l’onglet paires d’échange.

converter-coin-logo

LINK

Chainlink

converter-coin-logo

EUR

Euro

Historique des prix LINK

Prix de Chainlink
Prix de Chainlink€29.70
Évolution du prix24h€-1.51
4.82%
Étendue intrajour des prix
€28.25 /
€33.90
Volume d'échange24h€2,518,045,683.70
45.56%
Volume / Market Cap0.2024
Dominance du marché0.78%
Rang sur le marché#12
Capitalisation boursière de Chainlink
Cap. Marché€12,442,681,566.54
4.82%
Capitalisation boursière Fully Diluted€29,695,460,104.60
4.82%
Chainlink Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€29.94 /
€32.83
Ouverture / Fermeture d'hier
€32.45 /
€30.32
Change d'hier

6.57%

Volume d'hier€1,710,731,623.96
Chainlink Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€25.20 /
€36.67
Intervalle sur 30 jours
€20.19 /
€36.95
Intervalle sur 90 jours
€16.96 /
€36.95
Intervalle sur 52 semaines
€2.84 /
€36.95
Le plus haut
Apr 15, 2021 (7 days ago)
€36.95
19.63%
Le plus bas
Sep 23, 2017 (4 years ago)
€0.1051
28152.89%
RSI de Chainlink

22701.29%

Chainlink la fourniture
Offre en Circulation419,009,556 LINK
Offre Totale1,000,000,000 LINK
Offre Max1,000,000,000 LINK

×
×
Cryptocurrencies:  7,473Markets:  31,753Market Cap:  $393,617,351,01424h Vol:  $114,765,425,892BTC Dominance:  61.5%
Market Cap:  $393,617,351,01424h Vol:  $114,765,425,892BTC Dominance:  61.5%Cryptocurrencies:  7,473Markets:  31,753
Chainlink

Chainlink (LINK)

$11.02 USD (9.97%)
0.00084115 BTC (-0.23%)
0.02767234 ETH (1.74%)
Buy
Exchange
Gamble
Earn Crypto
  • Market Cap
    $4,281,918,046 USD
    326,794 BTC
    10,750,969 ETH
  • Volume (24h)
    $1,237,519,195 USD
    94,447 BTC
    3,107,143 ETH
  • Circulating Supply
    388,509,556 LINK
  • Total Supply
    1,000,000,000 LINK

About Chainlink

Chainlink price today is $11.02 USD with a 24-hour trading volume of $1,237,519,195 USD. Chainlink is up 9.97% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #7, with a market cap of $4,281,918,046 USD. It has a circulating supply of 388,509,556 LINK coins and the max. supply is not available. You can find the top exchanges to trade Chainlink listed on our crypto exchanges page.

Chainlink (LINK) is a decentralized oracle network which aims to connect smart contracts with data from the real world. Chainlink was developed by Sergey Nazarov, with Steve Ellis as the other co-founder. It held an ICO in September 2017, raising $32 million, with a total supply of 1 billion LINK tokens. LINK, the cryptocurrency native to the Chainlink decentralized oracle network, is used to pay node operators. Since the Chainlink network has a reputation system, node providers that have a large amount of LINK can be rewarded with larger contracts, while a failure to deliver accurate information results in a deduction of tokens. Developers describe LINK as “an ERC20 token, with the additional ERC223 'transfer and call' functionality of transfer (address, uint256, bytes), allowing tokens to be received and processed by contracts within a single transaction.” Following the 2017 $32 million LINK ICO, 32 percent of LINK tokens were sent to node operators to incentivize the ecosystem and 30 percent stayed within Chainlink for development (35 percent were sold in the public token sale).

What Are Oracles?

Chainlink is a platform that aims to bridge the gap between blockchain technology-based smart contracts (made widespread by Ethereum), and real world applications. Since blockchains cannot access data outside their network, oracles (a defi instrument) are needed to function as data feeds in smart contracts. In Chainlink's case, the oracles are connected to the Ethereum network. Oracles provide external data (e.g. temperature, weather) that trigger smart contract executions upon the fulfillment of predefined conditions. Participants on the Chainlink network are incentivized (through rewards) to provide smart contracts with access to external data feeds like API information. Should users desire access to off-chain data, they can submit a requesting contract to Chainlink’s network. These contracts will match the requesting contract with the appropriate oracles. The contracts include a reputation contract, an order-matching contract and an aggregating contract. The aggregating contract gathers data of the selected oracles to find the most accurate result.

You can buy Chainlink (LINK) on any exchange that supports the digital currency. For the latest list of exchanges and trading pairs for this cryptocurrency, click on our market pairs tab.

Chainlink Price

Chainlink Price$11.02 USD
Chainlink ROI
No Data
Market Rank#7
Market Cap$4,281,918,046 USD
24 Hour Volume$1,237,519,195 USD
Circulating Supply388,509,556 LINK
Total Supply1,000,000,000 LINK
Max SupplyNo Data
All Time HighNo Data
All Time LowNo Data
52 Week High / LowNo Data
90 Day High / LowNo Data
30 Day High / LowNo Data
7 Day High / LowNo Data
24 Hour High / LowNo Data
Yesterday's High / LowNo Data
Yesterday's Open / CloseNo Data
Yesterday's ChangeNo Data
Yesterday's VolumeNo Data
Sign up for our newsletter
Get crypto analysis, news and updates, right to your inbox! Sign up here so you don't miss a single one.