BTG

Bitcoin GoldBTG

Position n° 114
Monnaie
Sur 75,170 listes de suivi

Prix de Bitcoin Gold (BTG)

€36.04
12.25%

0.0008336 BTC11.02%

0.00983 ETH11.90%

Bas:€35.73
Haut:€40.97
24h
BTG  Bitcoin Gold BTG
Price:
€36.04
 12.25%
Cap. Marché
€631,270,380
11.62%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€756,922,224
11.62%
Volume
24h
€14,851,406
52.88%
Volume / Capitalisation Boursière
0.02353
Offre en Circulation
17,513,923.59 BTG
83%
Offre Max
21,000,000
Offre Totale
17,513,924
Sponsored

Graphique Bitcoin Gold / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Données des Prix du BTG en Temps Réel

Le prix du Bitcoin Gold aujourd'hui est de €36.05 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €14,853,637 EUR. Nous actualisons le taux du BTG / EUR en temps réel. Le Bitcoin Gold a diminué de 11.62 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #114, avec une capitalisation boursière de €631,365,210 EUR. Les réserves en circulation sont de 17,513,924 BTG jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Bitcoin Gold sont actuellement Binance, OKEx, Huobi Global, HitBTC, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que le Bitcoin Gold (BTG) ?

Le Bitcoin Gold a été fondé en 2017 en tant qu'alternative accessible au Bitcoin. Le réseau BTG vise à combiner la sécurité et la robustesse de la blockchain Bitcoin et ses caractéristiques à l'opportunité d'expérimenter et de développer.

Le BTG améliore et étend la sphère crypto grâce à une blockchain compatible au Bitcoin mais sans utiliser les ressources comme la puissance de hachage du Bitcoin ou sans aller chercher le titre de "vrai Bitcoin". La société souhaite produire une cryptomonnaie avec les mêmes capacités d'implémentation que celles du Bitcoin, mais en étendant les opportunités pour que les développeurs de DeFi et DApps utilisent la cryptomonnaie.

Qui sont les fondateurs de Bitcoin Gold ?

Bitcoin Gold a été fondé par un groupe d'amateurs aux origines et compétences variées. Hang Yin est le cofondateur et développeur principal de Bitcoin Gold. Il a reçu son diplôme en informatique à la Fudan University en 2015. Sa carrière professionnelle a démarré tout de suite après. Fin 2015, Yin est devenu ingénieur logiciel pour Google. Au bout de trois ans chez le géant de la tech, Hang Yin a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant Bitcoin Gold. En 2018, il a également participé à la fondation de HashForests.

Martin Kuvandzhiev est le second cofondateur de Bitcoin Gold et siège aussi au conseil d'administration de la société. Il a reçu son diplôme d'ingénieur logiciel à la Technical University of Sofia. Sa carrière professionnelle a commencé chez McDonald's, dans la restauration. En 2015, il est devenu professeur adjoint à la Technical University of Sofia et en 2016, il a commencé à travailler comme développeur iOS principale chez phyre JSC. Depuis la cofondation du Bitcoin Gold en 2017, il a également lancé une autre société appelée GoStartups.net. Kuvandzhiev est actuellement le PDG d'Assetify.

Qu'est-ce qui rend le Bitcoin Gold unique ?

Le Bitcoin Gold est une combinaison unique de propriétés inhérentes à la blockchain Bitcoin d'origine et une approche innovante au développement et applications blockchain. En tant que hard fork du jeton original Bitcoin, le BTG vise à révolutionner le processus de minage en introduisant un nouvel algorithme proof-of-work qui combat les soucis de scalabilité du Bitcoin.

En tant que protocole open-source, le Bitcoin Gold permet aux développeurs de librement participer à la gouvernance et au développement de la blockchain. D'après l'entreprise, il s'agit d'une exigence indispensable pour repousser la décentralisation et l'un des principaux points sur lequel le Bitcoin rencontre des difficultés.

Le Bitcoin Gold est l'un des premiers hard fork de la première cryptomonnaie, ce qui a attiré l'attention des investisseurs institutionnels et des entreprises. Le BTG est disponible sur une panoplie d'échanges, de services swap et de portefeuilles. Enfin, le Bitcoin Gold a été activement adopté par de nombreux navigateurs et fournisseurs de service en ligne.

Pages associées :

Découvrez le SafeYield.

Découvrez le DCTDAO.

En savoir plus sur le minage GPU.

Consultez le blog CoinMarketCap.

Combien de Bitcoin Gold y a-t-il en circulation ?

Le plafond maximal du Bitcoin Gold s'élève à 21 000 000 de jetons BTG et une offre totale de 17 513 924 jetons BTG. L'offre en circulation est égale à l'offre totale.

Sur le nombre total de jetons BTG, 30% sont allés dans le développement de la blockchain et du projet. 15% supplémentaires ont été destinés au support et développement de l'écosystème, et 15% supplémentaires ont été distribués à la communauté BTG. Environ 20% de l'offre totale de BTG a été réservée pour les dépenses annuelles. Près de 7% des jetons BTG ont été mis de côté pour les primes et la collaboration de l'application alors que 5% ont été destinés aux récompenses pour l'équipe fondatrice. Les 8% restants ont servi à couvrir les coûts de pré-fork et au développement de la communauté.

Comment le réseau Bitcoin Gold est-il sécurisé ?

En tant que hard fork, le Bitcoin Gold dépend du mécanisme de consensus proof-of-work (PoW). Cependant, l'un des principaux objectifs du BTG était de révolutionner le processus de frappe en introduisant l'Equihash PoW, qui préfère les GPU pour le minage, contrairement à la blockchain du Bitcoin.

Alors que le Bitcoin repose principalement sur des mineurs Application-Specific Integrated Circuit (ASIC), cette version d'Equihash utilise plus de mémoire qu'un ASIC peut offrir mais fonctionne bien sur de nombreuses cartes graphiques. Contrairement à la blockchain de l'Ethereum, qui dépend du mécanisme proof-of-stake (PoS) et qui préfère les parties prenantes, le Bitcoin Gold met de l'importance sur la puissance de calcul des mineurs.

Où peut-on acheter du Bitcoin Gold (BTG) ?

En tant que premier hard fork du Bitcoin, le BTG est disponible sur plusieurs échanges. L'un des choix serait Binance, mais on compte parmi d'autres bonnes options :

Retrouvez plus d'informations sur l'achat de crypto.

Convertisseur BTG / EUR

converter-coin-logo

BTG

Bitcoin Gold

converter-coin-logo

EUR

Euro

Historique des prix BTG

Bitcoin Gold Prix aujourd'hui
Prix de Bitcoin Gold€36.04
Évolution du prix24h€-5.03
12.25%
Étendue intrajour des prix
€35.73 /
€40.97
Volume d'échange24h€14,851,405.83
53.21%
Volume / Capitalisation Boursière0.02353
Dominance du marché0.03%
Rang sur le marché#114
Capitalisation boursière de Bitcoin Gold
Cap. Marché€631,270,380.44
12.25%
Capitalisation boursière Fully Diluted€756,922,223.74
12.25%
Bitcoin Gold Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€35.73 /
€41.64
Ouverture / Fermeture d'hier
€39.85 /
€37.66
Change d'hier

5.48%

Volume d'hier€17,588,481.36
Bitcoin Gold Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€35.77 /
€51.16
Intervalle sur 30 jours
€35.77 /
€67.83
Intervalle sur 90 jours
€30.17 /
€68.07
Intervalle sur 52 semaines
€6.64 /
€148.91
Le plus haut
Oct 23, 2017 (4 years ago)
€477.85
92.51%
Le plus bas
Nov 23, 2020 (a year ago)
€2.25
1493.54%
RSI de Bitcoin Gold

91.5%

Bitcoin Gold la fourniture
Offre en Circulation17,513,924 BTG
Offre Totale17,513,924 BTG
Offre Max21,000,000 BTG

BTG

Bitcoin GoldBTG

Rank #72
Coin
On 57,157 watchlists

Bitcoin Gold Price (BTG)

$99.45
4.19%

0.002068 BTC0.95%

0.0264 ETH4.44%

Low:$97.63
High:$111.62
24h
BTG  Bitcoin Gold BTGPrice: $99.45 4.19%
Market Cap
$1,741,680,732
4.19%
Fully Diluted Market Cap
$2,088,355,313
4.19%
Volume
24h
$154,317,182
21.66%
Volume / Market Cap
0.0886
Circulating Supply
17,513,923.59 BTG
83%
Max Supply
21,000,000
Total Supply
17,513,924

Bitcoin Gold Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

BTG Price Live Data

The live Bitcoin Gold price today is $99.45 USD with a 24-hour trading volume of $154,317,182 USD. Bitcoin Gold is down 4.19% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #72, with a live market cap of $1,741,680,732 USD. It has a circulating supply of 17,513,924 BTG coins and a max. supply of 21,000,000 BTG coins.

If you would like to know where to buy Bitcoin Gold, the top exchanges for trading in Bitcoin Gold are currently Binance, Huobi Global, OKEx, Upbit, and BiONE. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Bitcoin Gold (BTG)?

Bitcoin Gold was founded in 2017 to become a user-friendly alternative to Bitcoin. The BTG network aims to combine the security and sturdiness of the Bitcoin blockchain and its characteristics with the opportunity for experimentation and development.

BTG enhances and extends the crypto space with a blockchain closely compatible with Bitcoin but without using resources like Bitcoin hash power or vying for the "real Bitcoin" title. The company aims to present a coin with the implementation capabilities of Bitcoin, however, expanding on the opportunities for DeFi and DApp developers to use the coin.

Who Are the Founders of Bitcoin Gold?

Bitcoin Gold was founded by a group of enthusiasts with diverse backgrounds and skills. Hang Yin is a co-founder and lead developer at Bitcoin Gold. He graduated with a degree in computer science from Fudan University in 2015. His professional career started right after he graduated. In late 2015, Yin became a software engineer for Google. After three years with the tech giant, Hang Yin decided to venture into entrepreneurship by starting Bitcoin Gold. In 2018, he also participated in the founding of HashForests.

Martin Kuvandzhiev is the second co-founder of Bitcoin Gold, and he is also a board member at the company. He graduated with a degree in computer software engineering from the Technical University of Sofia, and his professional path started as a food service worker at McDonald’s. In 2015, he became an assistant professor at the Technical University of Sofia, and in 2016, he started a job as a lead iOS developer at phyre JSC. Since co-founding Bitcoin Gold in 2017, he has also launched another company called GoStartups.net. Currently, Kuvandzhiev is also the CEO of Assetify.

What Makes Bitcoin Gold Unique?

Bitcoin Gold is a unique combination of the inherent properties of the original Bitcoin blockchain and an innovative approach to blockchain development and applications. As a hard fork of the original Bitcoin token, BTG aims to revolutionize the mining process by introducing a new proof-of-work algorithm that combats the scalability issues Bitcoin struggles with.

As an open-source protocol, Bitcoin Gold allows developers to participate in the governance and development of the blockchain freely. According to the company, this is a must-have requirement for pushing decentralization and one of the major points where Bitcoin struggles.

Bitcoin Gold is one of the first hard forks of the original cryptocurrency, which has attracted institutional and enterprise investors’ attention. BTG is available on a wide variety of exchanges, as well as swap services and wallets. Lastly, Bitcoin Gold has been actively adopted by several online browsers and service providers.

Read more about SafeYield.

Find out more about DCTDAO.

Learn more about GPU mining.

Have a look at the CoinMarketCap blog.

How Many Bitcoin Gold (BTG) Coins Are There in Circulation?

Bitcoin Gold has a maximum supply of 21,000,000 BTG tokens and a total supply of 17,513,924 BTG tokens. The current circulating supply is equal to the total supply.

Out of the total amount of BTG tokens, 30% went towards the development of the blockchain and the project. Another 15% were reserved for ecosystem support and development, and another 15% were distributed amongst the BTG community. About 20% of the total BTG token supply was reserved for yearly expenses. Close to 7% of BTG tokens were set aside for bounties and app collaboration, while another 5% went towards rewards for the founding team. The remaining 8% of tokens went towards covering pre-fork costs and community development.

How Is the Bitcoin Gold Network Secured?

As a Bitcoin hard fork, Bitcoin Gold relies on the proof-of-work (PoW) consensus mechanism. However, one of BTG’s main goals was to revolutionize the minting process by introducing the Equihash PoW, which favors GPUs for mining, unlike the Bitcoin blockchain.

While Bitcoin relies predominantly on application-specific integrated circuit (ASIC) miners, This version of Equihash uses more memory than an ASIC can offer but runs fine on many graphics cards. Unlike the Ethereum blockchain, which relies on the proof-of-stake (PoS) mechanism and favors stakeholders, Bitcoin Gold places importance on the processing power miners have.

Where Can You Buy Bitcoin Gold (BTG)?

As one of the first hard forks of Bitcoin, BTG is available on various exchanges. One choice is Binance, but other good options include:

Find more information here about buying cryptos.

converter-coin-logo

BTG

Bitcoin Gold

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

BTG Price Statistics

Bitcoin Gold Price Today
Bitcoin Gold Price$99.45
Price Change24h$-4.35
4.19%
24h Low / 24h High
$97.63 /
$111.62
Trading Volume24h$154,317,182.13
21.66%
Volume / Market Cap0.0886
Market Dominance0.08%
Market Rank#72
Bitcoin Gold Market Cap
Market Cap$1,741,680,731.89
4.19%
Fully Diluted Market Cap$2,088,355,312.50
4.19%
Bitcoin Gold Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$95.92 /
$107.93
Yesterday's Open / Close
$97.31 /
$104.62
Yesterday's Change

7.5%

Yesterday's Volume$178,347,503.66
Bitcoin Gold Price History
7d Low / 7d High
$89.58 /
$132.53
30d Low / 30d High
$71.43 /
$164.02
90d Low / 90d High
$21.77 /
$168.19
52 Week Low / 52 Week High
$2.54 /
$168.19
All Time High
Oct 23, 2017 (4 years ago)
$539.72
81.57%
All Time Low
Nov 23, 2020 (6 months ago)
$2.54
3820.49%
Bitcoin Gold ROI

79.27%

Bitcoin Gold Supply
Circulating Supply17,513,924 BTG
Total Supply17,513,924 BTG
Max Supply21,000,000 BTG