STORJ

StorjSTORJ

Position n° 97
Jeton
On 79,503 watchlists

Prix de Storj (STORJ)

€0.7347
8.24%

0.00003747 BTC5.21%

0.0006557 ETH4.93%

Bas:€0.7277
Haut:€0.8159
24h
STORJ  Storj STORJ
Price:
€0.7347
 8.24%
Cap. Marché
€292,139,934
7.58%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€312,255,104
7.58%
Volume
24h
€64,560,372
7.82%
Volume / Capitalisation Boursière
0.221
Offre en Circulation
397,621,911.92 STORJ
Offre Max
--
Offre Totale
424,999,998
Sponsored

Graphique Storj / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Converter

STORJ

Storj

EUR

Euro

Historique des prix STORJ

Storj Prix aujourd'hui
Prix de Storj€0.7347
Évolution du prix24h-€0.06595
8.24%
Étendue intrajour des prix
€0.7277 /
€0.8159
Volume d'échange24h€64,560,371.58
8.47%
Volume / Capitalisation Boursière0.221
Dominance du marché0.03%
Rang sur le marché#97
Capitalisation boursière de Storj
Cap. Marché€292,139,933.77
8.24%
Capitalisation boursière Fully Diluted€312,255,103.52
8.24%
Storj Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.7749 /
€0.8666
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.8621 /
€0.7833
Change d'hier

9.13%

Volume d'hier€67,785,307.00
Storj Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.5812 /
€0.9256
Intervalle sur 30 jours
€0.3119 /
€0.9256
Intervalle sur 90 jours
€0.3119 /
€1.53
Intervalle sur 52 semaines
€0.3119 /
€3.29
Le plus haut
Mar 28, 2021 (a year ago)
€3.68
80.20%
Le plus bas
Mar 13, 2020 (2 years ago)
€0.04559
1500.17%
RSI de Storj

49.26%

Storj la fourniture
Offre en Circulation397,621,912 STORJ
Offre Totale424,999,998 STORJ
Offre MaxAucune Donnée

Convertisseur STORJ / EUR

STORJ

Storj

EUR

Euro

Données des Prix du STORJ en Temps Réel

Le prix du Storj aujourd'hui est de €0.736862 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €64,748,818 EUR. Nous actualisons le taux du STORJ / EUR en temps réel. Le Storj a diminué de 7.58 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #97, avec une capitalisation boursière de €292,992,665 EUR. Les réserves en circulation sont de 397,621,912 STORJ jetons et le maximum. Les réserves ne sont pas disponibles.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Storj sont actuellement Binance, OKX, MEXC, Bybit, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que Storj (STORJ) ?

Storj, que l'on prononce "storage", est une plateforme open-source de stockage cloud. Il utilise un réseau décentralisé de nœuds pour héberger les données des utilisateurs. La plateforme utilise une méthode de chiffrement avancée pour sécuriser les données hébergées.

Dans un livre blanc publié en décembre 2014, Storj a été présenté pour la première fois au monde en tant que concept. Il s'agissait d'une plateforme décentralisée et chiffrée de stockage cloud pair-à-pair.

Deux ans plus tard, un livre blanc mis à jour a été publié. Dans celui-ci, on parlait d'un réseau décentralisé qui relie les utilisateurs qui ont besoin d'espace de stockage cloud avec ceux qui ont l'espace disque à vendre. La plateforme a été lancée fin 2018.

Les personnes disposant d'espace de stockage et d'une bonne connexion internet peuvent participer au réseau. Ils deviennent une unité du réseau, appelée un nœud. Les fournisseurs d'espaces sont récompensés en jetons Storj.

Qui sont les fondateurs de Storj ?

Storj a été fondé par Shawn Wilkinson en mai 2014. Wilkinson est un développeur logiciel basé à Atlanta. Il a compris que la technologie blockchain pouvait être exploitée pour construire un réseau de stockage cloud décentralisé.

Avec son cofondateur, John Quinn, ils publient le premier livre blanc fin 2014. Depuis, le concept et les détails ont changé. La version actuelle de Storj, V3, a été lancée mi-2019.

En plus d'être un passionné blockchain, Quinn est fort d'une vaste expérience dans le développement commercial. Avant d'avoir fondé ses propres projets (dont Storj), il a travaillé dans le secteur des banques d'investissements. En mai 2015, le concept a finalement donné vie à une société — Storj Labs Inc.

Wilkinson était le PDG de la société au moment de sa création. Il a ensuite laissé la place à une personne plus expérimentée : Ben Golub. Wilkinson est désormais le directeur de la stratégie (CSO) alors que Quinn est Chief Revenue Officer (CSO) et membre du conseil d'administration de l'entreprise.

La plateforme a pu lever 910 bitcoin d'une valeur de 460 000$ au cours d'une crowd-sale publique en 2014. Trois ans plus tard, la société a rassemblé 3 millions de dollars suite à un tour de financement initial, puis 30 millions de dollars supplémentaires durant une vente de jetons.

Qu'est-ce qui rend Storj unique ?

En tant que réseau de stockage décentralisé, Storj a plusieurs points qui le rendent unique. D'une part, contrairement aux solutions traditionnelles de stockage cloud qui sauvegardent les données dans d'énormes datacenters, Storj fonctionne sur un réseau de milliers d'ordinateurs indépendants.

Toute personne possédant quelques térabytes d'espace en plus peut participer à la plateforme en tant que nœud en installant Tardigrade. Tout ce qui est nécessaire, c'est une bonne connexion internet.

L'efficacité du réseau se traduit par des frais moins importants pour les utilisateurs qui souhaitent faire stocker des données, comparé à d'autre services de stockage cloud.

Combien de Storj y a-t-il en circulation ?

Environ 500 millions de jetons Storj ont été initialement frappés sur la blockchain Ethereum. À l'issue de la vente de jetons de Storj Labs, 75 millions de ces jetons ont été brûlés. Le montant total de jetons en circulation s'élève maintenant à un peu moins de 425 millions.

En 2017, avant la vente de jetons, la société a verrouillé 245 millions de jetons dans un réserve. La vente de jetons a mis 70 millions de jetons en circulation.

Comment le réseau Storj est-il sécurisé ?

Storj Labs Inc. utilise son logiciel Tardigrade, installé sur les ordinateurs des nœuds, pour créer et sécuriser les données des utilisateurs. Ce réseau de nœuds anonymes élimine le besoin de se fier aux fournisseurs de services de stockage cloud pour maintenir la confidentialité de nos données.

Le système bénéficie d'un chiffrement pair-à-pair, ce qui signifie que chaque fichier est chiffré avant d'être dispersé sur le réseau d'hôtes indépendants. Chaque nœud ne reçoit qu'une partie aléatoire d'un fichier, avec des clés de déchiffrement partagées entre les nœuds et l'hôte, ce qui rend toute tentative de piratage presque impossible.

Les opérateurs de nœuds sont récompensés pour l'hébergement des données et la confirmation de la sécurité et de la conservation des fichiers hébergés dans un processus connu dans le monde crypto sous le nom de minage (PoW). Le jeton Storj est utilisé à cette fin. Les individus ou les organisations qui veulent stocker leurs données sur le réseau fournissent les jetons Storj versés aux nœuds.

Ce système garantit que les données des utilisateurs sont protégées contre les attaques malveillantes. Il élimine aussi le risque de stocker des données dans un nombre réduit d'unités de stockage isolées — vulnérables à des attaques planifiées et coordonnées qui entraîneraient une perte massive des données.

Où peut-on acheter du Storj ?

En tant que l'une des premières solutions blockchain, le jeton de Storj profite d'une forte liquidité. Plus de cinquante plateformes d'échange proposent du Storj en échange d'autres devises et cryptomonnaies majeures, dont Crypto.com et Binance. Vous pouvez directement convertir vos USD et vos euros sur Kraken.

Découvrez comment d'autres plateformes tirent parti de la blockchain Ethereum pour stimuler l'innovation ici.

Converter

STORJ

Storj

EUR

Euro

Historique des prix STORJ

Storj Prix aujourd'hui
Prix de Storj€0.7347
Évolution du prix24h-€0.06595
8.24%
Étendue intrajour des prix
€0.7277 /
€0.8159
Volume d'échange24h€64,560,371.58
8.47%
Volume / Capitalisation Boursière0.221
Dominance du marché0.03%
Rang sur le marché#97
Capitalisation boursière de Storj
Cap. Marché€292,139,933.77
8.24%
Capitalisation boursière Fully Diluted€312,255,103.52
8.24%
Storj Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.7749 /
€0.8666
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.8621 /
€0.7833
Change d'hier

9.13%

Volume d'hier€67,785,307.00
Storj Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.5812 /
€0.9256
Intervalle sur 30 jours
€0.3119 /
€0.9256
Intervalle sur 90 jours
€0.3119 /
€1.53
Intervalle sur 52 semaines
€0.3119 /
€3.29
Le plus haut
Mar 28, 2021 (a year ago)
€3.68
80.20%
Le plus bas
Mar 13, 2020 (2 years ago)
€0.04559
1500.17%
RSI de Storj

49.26%

Storj la fourniture
Offre en Circulation397,621,912 STORJ
Offre Totale424,999,998 STORJ
Offre MaxAucune Donnée

STORJ

StorjSTORJ

Rank #121
Token
On 42,481 watchlists

Storj Price (STORJ)

$2.22
1.20%

0.00003771 BTC1.78%

0.000566 ETH11.04%

Low:$2.14
High:$2.72
24h
STORJ  Storj STORJPrice: $2.22 1.20%
Market Cap
$638,904,194
1.20%
Fully Diluted Market Cap
$945,621,463
1.20%
Volume
24h
$524,092,215
50.56%
Volume / Market Cap
0.8203
Circulating Supply
287,149,025.01 STORJ
Max Supply
--
Total Supply
424,999,998

Storj Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

STORJ Price Live Data

The live Storj price today is $2.22 USD with a 24-hour trading volume of $524,092,215 USD. Storj is up 1.20% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #121, with a live market cap of $638,904,194 USD. It has a circulating supply of 287,149,025 STORJ coins and the max. supply is not available.

If you would like to know where to buy Storj, the top exchanges for trading in Storj are currently Binance, Huobi Global, OKEx, Upbit, and FTX. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Storj?

Storj, pronounced as “storage,” is an open-source cloud storage platform. Basically, it uses a decentralized network of nodes to host user data. The platform also secures hosted data using advanced encryption.

In a white paper published in December,2014, Storj was first introduced to the world as a concept. It was to be a decentralized peer-to-peer encrypted cloud storage platform.

Two years later, an updated white paper was published. Here, a decentralized network — connecting users who need cloud storage space with those who have hard drive space to sell — was described. The platform was launched in late 2018.

People with hard drive space and good internet connectivity can participate in the network. They become a unit in the network, called a node. Space providers are rewarded by Storj tokens.

Who Are the Founders of Storj?

Storj was founded by Shawn Wilkinson in May 2014. Wilkinson was a software developer based in Atlanta. He saw how blockchain technology could be leveraged to build a decentralized cloud storage network.

Together with his co-founder, John Quinn, the first white paper was published late 2014. Since then, the concept and details have changed. The current version of Storj, V3, was launched in the middle of 2019.

In addition to being a blockchain enthusiast, Quinn had extensive background in business development. Prior to founding his own projects (including Storj) he had been involved in the investment banking industry. The concept was finally incorporated as a company — Storj Labs Inc. in May 2015.

At the company’s inception, Wilkinson served as CEO. Later, he stepped down for a more experienced hand to take the wheel, with Ben Golub currently serving as CEO. Wilkinson is now the chief strategy officer (CSO), while Quinn serves as the chief revenue officer (CSO) as well as a member of the company’s board.

The platform was able to raise 910 bitcoin worth about $460,000 in 2014 in a public crowd-sale. They raised $3 million in a seed funding round three years later and then held a token sale, generating an additional $30 million that same year.

What Makes Storj Unique?

As a decentralized cloud storage network, Storj is unique in more ways than one. For one, unlike traditional cloud storage solutions that store data in huge data centers, Storj runs on a network of thousands of independent computers.

Anyone with a few extra terabytes of space can become a node on the platform by installing Tardigrade. All that is required is a strong and consistent internet connection.

The efficiency of the network means that hosts pay far less for the storage of their data than when employing traditional cloud storage services.

How Many Storj Coins Are There in Circulation?

Initially about 500 million $Storj tokens were minted on the Ethereum blockchain. After Storj Labs hosted a token sale, 75 million of these were burned. Now the total tokens available in circulation is just short of 425 million.

In 2017, before the token sale, the company locked up 245 million tokens in a reserve. The token sale itself had 70 million tokens released into circulation.

How Is the Storj Network Secured?

Storj Labs Inc., uses its Tardigrade software installed on node computers to create and secure user data. This network of anonymous nodes removes the need to trust cloud storage service providers to secure the privacy of our data.

The system is also peer-to-peer encrypted, which means that each file is encrypted before being dispersed to the network of independent hosts. Each node only receives a random fragment of a whole file with decryption keys split among each node and the host, making it almost impossible to hack.

Node operators get rewarded for hosting data as well confirming the safety and retention of the hosted files randomly in a process known in the crypto world as mining (PoW). The Storj token is used for this purpose. Individuals or organizations who want to store their data on the network provide the Storj tokens paid to nodes

This system ensures that user data are protected against hacks and other malicious attacks. It also removes the risk of storing data in a few isolated data storage units — which can be subject to a planned, coordinated attack, leading to mass loss of user data.

Where Can You Buy Storj Coins?

As one of the earliest blockchain solutions, Storj’s token has liquidity. Over fifty exchange platforms have $Storj listed in pairs with other major currencies and cryptocurrencies, including Crypto.com and Binance. You can make a direct conversion of USD and Euro on Kraken as well.

Learn how other platforms are leveraging the Ethereum blockchain to drive innovation here.

converter-coin-logo

STORJ

Storj

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

STORJ Price Statistics

Storj Price Today
Storj Price$2.22
Price Change24h$0.02628
1.20%
24h Low / 24h High
$2.14 /
$2.72
Trading Volume24h$524,092,214.70
50.56%
Volume / Market Cap0.8203
Market Dominance0.03%
Market Rank#121
Storj Market Cap
Market Cap$638,904,194.11
1.20%
Fully Diluted Market Cap$945,621,463.32
1.20%
Storj Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$1.80 /
$2.54
Yesterday's Open / Close
$1.90 /
$2.23
Yesterday's Change

16.97%

Yesterday's Volume$379,234,775.07
Storj Price History
7d Low / 7d High
$1.80 /
$2.72
30d Low / 30d High
$1.28 /
$2.72
90d Low / 90d High
$0.4561 /
$3.91
52 Week Low / 52 Week High
$0.09573 /
$3.91
All Time High
Mar 28, 2021 (a month ago)
$3.91
43.06%
All Time Low
Mar 13, 2020 (a year ago)
$0.04835
4501.57%
Storj ROI

326.17%

Storj Supply
Circulating Supply287,149,025 STORJ
Total Supply424,999,998 STORJ
Max SupplyNo Data