BAL

BalancerBAL

Position n° 348
Jeton
On 57,057 watchlists

Prix de Balancer (BAL)

€8.85
2.70%

0.00031 BTC2.61%

0.004555 ETH2.10%

Bas:€8.45
Haut:€9.37
24h
BAL  Balancer BAL
Price:
€8.85
 2.70%
Cap. Marché
€61,449,607
2.00%
Ratio Capitalisation Boursière / TVL
0.03282
Capitalisation boursière Fully Diluted
€884,952,512
2.00%
Valeur Totale Verrouillée (TVL)
€1,872,125,045
Volume
24h
€21,322,025
19.42%
Volume / Capitalisation Boursière
0.347
Offre en Circulation
6,943,831.00 BAL
7%
Offre Max
100,000,000
Offre Totale
35,725,000
Sponsored

Graphique Balancer / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Converter

BAL

Balancer

EUR

Euro

Historique des prix BAL

Balancer Prix aujourd'hui
Prix de Balancer€8.85
Évolution du prix24h-€0.2455
2.70%
Étendue intrajour des prix
€8.45 /
€9.37
Volume d'échange24h€21,322,025.41
20.00%
Volume / Capitalisation Boursière0.347
Dominance du marché0.01%
Rang sur le marché#348
Valeur Totale Verrouillée (TVL)€1,872,125,045
Capitalisation boursière de Balancer
Cap. Marché€61,449,606.83
2.70%
Capitalisation boursière Fully Diluted€884,952,511.55
2.70%
Balancer Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€8.77 /
€9.34
Ouverture / Fermeture d'hier
€9.03 /
€9.34
Change d'hier

3.4%

Volume d'hier€22,378,783.09
Balancer Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€7.81 /
€11.60
Intervalle sur 30 jours
€7.81 /
€16.39
Intervalle sur 90 jours
€7.81 /
€20.85
Intervalle sur 52 semaines
€7.81 /
€57.24
Le plus haut
May 04, 2021 (a year ago)
€71.67
87.74%
Le plus bas
Jul 15, 2020 (2 years ago)
€7.56
16.28%
RSI de Balancer

52.73%

Balancer la fourniture
Offre en Circulation6,943,831 BAL
Offre Totale35,725,000 BAL
Offre Max100,000,000 BAL

Convertisseur BAL / EUR

BAL

Balancer

EUR

Euro

Données des Prix du BAL en Temps Réel

Le prix du Balancer aujourd'hui est de €8.88 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €21,400,767 EUR. Nous actualisons le taux du BAL / EUR en temps réel. Le Balancer a diminué de 2.00 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #348, avec une capitalisation boursière de €61,676,539 EUR. Les réserves en circulation sont de 6,943,831 BAL jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Balancer sont actuellement Binance, OKX, Biconomy Exchange, FTX, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que Balancer (BAL) ?

Balancer est un market maker automatisé (AMM) développé sur la blockchain Ethereum et lancé en mars 2020. Il a récupéré 3 millions de dollars lors d'une levée de fonds organisée par Placeholder et Accomplice. Le protocole d'équilibrage fonctionne comme un portefeuille auto-équilibré, un capteur de prix et un fournisseur de liquidités. Il permet aux utilisateurs de réaliser des profits grâce à son jeton ($BAL) en contribuant à des pools de liquidité personnalisables.

Le protocole exploite plusieurs types de pools :

  • Les pools privés donnent au propriétaire des droits de gouvernance sur le pool et font de cette personne l'unique fournisseur de liquidité du pool. Tous les paramètres sont modifiables par le propriétaire.
  • Les pools partagés sont destinés à ceux qui souhaitent devenir des fournisseurs de liquidité (LP). Les LP reçoivent des Balancer Pool Tokens (BPT) en récompense.
  • Les Smart pools sont similaires aux pools privés mais sont contrôlées par un contrat intelligent. Elles offrent aussi des BPT en récompense et permettent à n'importe qui de contribuer en apportant des liquidités au pool.

Qui sont les fondateurs de Balancer ?

Balancer Lab a été fondé par Fernando Martinelli et Mike McDonald. Il a commencé comme programme de recherche dans une entreprise de logiciels nommée "BlockScience" en 2018. Le projet Balancer est composé de membres intelligents, qui partagent les mêmes points de vue, avec une compréhension précise de la sphère DeFi.

Fernando Martnelli, entrepreneur en série et membre de la communauté Maker, possède de nombreuses années d'expérience de travail en dehors de Balancer. Il a cofondé de nombreuses entreprises avant d'avoir lancé Balancer avec son partenaire, Mike McDonald.

Mike McDonald est le cofondateur et directeur technique de Balancer. Il est ingénieur en sécurité et créateur de mkr.tools. Il a rejoint Fernando Martnelli pour développer la plateforme Balancer.

Kristen Stone, directrice des opérations de Balancer, a travaillé dans l'industrie crypto pendant plus de cinq ans. Elle était chef de projet chez Coinbase et a formé des équipes dans le domaine des produits et le l'ingénierie.

Timur Badretdinov est développeur front-end et a travaillé sur plusieurs projets avant de travailler chez Balancer. Il a fondé une société appelée « Longcaller », une plateforme qui donne des avis sur les cryptomonnaies et propose un contenu éducatif sur la blockchain.

Qu'est-ce qui rend Balancer unique ?

Balancer ressemble à Uniswap et à Curve puisqu'il permet à n'importe qui de créer des pools de jetons. Le pool s'ajuste pour garder l'équilibre des jetons, indépendamment de leur variation de prix. Néanmoins, une fonctionnalité unique de Balancer est que plus d'un seul jeton peut être ajouté et que l'ETH n'est pas nécessaire.

Même si Balancer n'est pas le premier protocole DeFi à faire recours à des AMM, il a apporté un nouveau visage et une nouvelle approche à la liquidité. La fonctionnalité unique de ce protocole est qu'il permet aux fournisseurs de liquidités d'avoir jusqu'à huit ressources par marché équilibrées en pourcentage et rééquilibrées automatiquement.

Avec Balancer, les utilisateurs n'ont pas à déposer 50% de l'actif souhaité. Ils peuvent décider de la quantité d'un actif qu'ils souhaitent déposer. Une autre caractéristique unique de Balancer Lab est que les utilisateurs peuvent obtenir un rendement élevé sur des actifs qui sont peu demandés, grâce à des possibilités d'arbitrage et de réduction de glissement. Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement de Balancer ici.

Combien de jetons Balancer (BAL) y a-t-il en circulation ?

Balancer n'a pas été lancé avec un jeton natif. Un jeton de gouvernance, le $BAL, a cependant été lancé en juin 2020 suite au succès du jeton de Compound, le COMP. L'objectif de ce jeton est de proposer une plus grande décentralisation et de servir d'incitation pour les LP.

Sur un total de 100 millions de jetons créés, 25 millions ont été versés à l'équipe, aux développeurs principaux, aux investisseurs et aux conseillers. 5 millions de jetons ont été versés au Balancer Ecosystem Fund pour servir d'incitation aux partenaires stratégiques. 5 millions supplémentaires ont été versés au fonds de collecte. Ce fonds sera utilisé par Balancer pour soutenir ses opérations et sa croissance lors des futures levées de fonds.

Les jetons restants seront minés par des fournisseurs de liquidité sur la plateforme. Ils seront émis à un taux de 145 000 par semaine. Si le taux de distribution reste constant, il faudrait environ 8,6 ans pour terminer la distribution des jetons.

Comment le réseau Balancer est-il sécurisé ?

Pour Balancer, la sécurité est une priorité. C'est pourquoi le protocole a été audité trois fois par Trail of Bits, ConsenSys et OpenZeppelin. Il n'y a pas de clés d'administrateurs, ni de backdoor (ou porte dérobée), ce qui rend ce projet trustless. Les pools Balancer ne sont pas évolutifs. Balancer ne prend pas en charge les jetons qui ne sont pas aux normes ERC-20, même s'ils peuvent être utilisés dans certains pools.

Les jetons conservés dans les pools de Balancer ne sont pas contrôlés par Balancer : ce sont des contrats intelligents. Toutefois, ceci n'élimine pas les risques liés aux contrats intelligents. Les pools de droits configurables (CRP) assurent que les jetons qui présentent des problèmes connus ne peuvent être utilisés dans des pools. Ils garantissent aussi que tous les autres jetons interagissent en toute sécurité avec le protocole.

Où peut-on acheter du Balancer Token (BAL) ?

Balancer permet aux utilisateurs de fournir des liquidités en échange de $BAL, qui est automatiquement attribué chaque semaine aux utilisateurs. Parmi les principaux échanges qui proposent le $BAL, on compte Binance, ZenGo, Global, HBTC, Kraken, OKEx, Huobi, etc. Pour apprendre à échanger vos devises fiat contre du $BAL, voici un guide détaillé.

Converter

BAL

Balancer

EUR

Euro

Historique des prix BAL

Balancer Prix aujourd'hui
Prix de Balancer€8.85
Évolution du prix24h-€0.2455
2.70%
Étendue intrajour des prix
€8.45 /
€9.37
Volume d'échange24h€21,322,025.41
20.00%
Volume / Capitalisation Boursière0.347
Dominance du marché0.01%
Rang sur le marché#348
Valeur Totale Verrouillée (TVL)€1,872,125,045
Capitalisation boursière de Balancer
Cap. Marché€61,449,606.83
2.70%
Capitalisation boursière Fully Diluted€884,952,511.55
2.70%
Balancer Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€8.77 /
€9.34
Ouverture / Fermeture d'hier
€9.03 /
€9.34
Change d'hier

3.4%

Volume d'hier€22,378,783.09
Balancer Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€7.81 /
€11.60
Intervalle sur 30 jours
€7.81 /
€16.39
Intervalle sur 90 jours
€7.81 /
€20.85
Intervalle sur 52 semaines
€7.81 /
€57.24
Le plus haut
May 04, 2021 (a year ago)
€71.67
87.74%
Le plus bas
Jul 15, 2020 (2 years ago)
€7.56
16.28%
RSI de Balancer

52.73%

Balancer la fourniture
Offre en Circulation6,943,831 BAL
Offre Totale35,725,000 BAL
Offre Max100,000,000 BAL

BAL

BalancerBAL

Rank #143
Token
On 35,284 watchlists

Balancer Price (BAL)

$63.63
5.19%

0.001033 BTC3.33%

0.02618 ETH4.23%

Low:$61.24
High:$68.96
24h
BAL  Balancer BALPrice: $63.63 5.19%
Market Cap
$441,815,801
5.19%
Market Cap / TVL Ratio
0.1547
Fully Diluted Market Cap
$6,362,709,598
5.19%
Total Value Locked (TVL)
$2,856,794,954
Volume
24h
$153,446,241
58.45%
Volume / Market Cap
0.3473
Circulating Supply
6,943,831 BAL
7%
Max Supply
100,000,000
Total Supply
35,725,000

Balancer Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

BAL Price Live Data

The live Balancer price today is $63.63 USD with a 24-hour trading volume of $153,446,241 USD. Balancer is down 5.19% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #143, with a live market cap of $441,815,801 USD. It has a circulating supply of 6,943,831 BAL coins and a max. supply of 100,000,000 BAL coins.

The top exchanges for trading in Balancer are currently Binance, Huobi Global, OKEx, FTX, and CoinTiger. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Balancer (BAL)?

Balancer is an automated market maker (AMM) that was developed on the Ethereum blockchain and launched in March 2020. It was able to raise a $3M seed round by Placeholder and Accomplice. Balancer protocol functions as a self-balancing weighted portfolio, price sensor and liquidity provider. It allows users to earn profits through its recently introduced token ($BAL) by contributing to customizable liquidity pools.

The protocol operates a few types of pools:

  • Private pools give the owner governance over the pool, and make the person the sole contributor of liquidity to the pool. Also, all the parameters are mutable by the owner.
  • Shared pools are for those who want to become liquidity providers (LPs). The LPs are rewarded with the Balancer Pool Tokens (BPTs).
  • Smart pools are similar to private pools but are controlled by a smart contract. They also reward using BPTs and allow anyone to contribute liquidity to the pool.

Who Are the Founders of Balancer?

Balancer Lab was founded by Fernando Martinelli and Mike McDonald, but it began as a research program at a software firm “BlockScience” in 2018. The Balancer project features intelligent, like-minded fellows with an acute understanding of the DeFi space.

Fernando Martnelli, a serial entrepreneur and Maker community member, has many years of work experience outside of Balancer. He co-founded many other companies before he started Balancer with his partner, Mike McDonald.

Mike McDonald is the co-founder and CTO at Balancer. He is a security engineer and the creator of mkr.tools He joined Fernando Martnelli to build the Balancer platform.

Kristen Stone, COO at Balancer, has worked in the crypto industry for over five years. She was a product manager at Coinbase and has built teams in product and engineering.

Timur Badretdinov, is the frontend developer and has worked on several projects before working at Balancer. He founded a company called “Longcaller,” a platform focused on providing cryptocurrency reviews and educational blockchain content.

What Makes Balancer Unique?

Balancer is similar to Uniswap and Curve, in that it enables anyone to create pools of tokens. The pool adjusts itself to keep the tokens equally weighted regardless of changes in their price. However, one unique feature of Balancer is that more than one token can be added and ETH isn’t required.

Although, Balancer isn’t the first DeFi protocol to make use of AMMs, however, it has brought a new face and approach to liquidity. The unique feature of the protocol is that it allows Liquidity providers to have up to eight assets per market which are weighted by percentage and rebalanced automatically.

With Balancer, users don’t have to deposit 50% of the desired asset, but are allowed to decide how much of a supported asset they wish to deposit. Another unique feature of Balancer Lab is that users can make a high return on assets that are in low demand through arbitrage opportunities and slippage-reduction. You can learn more about how Balancer works here.

How Many Balancer Tokens (BAL) Are There in Circulation?

Balancer wasn’t launched with a native token. However, in June 2020, they launched a governance token, $BAL, following the success of Compound’s token COMP. The purpose of the token is to allow for more decentralization and as an incentive for LP.

Of the total 100M tokens that were created, 25M were reserved for the team, core developers, investors and advisors. 5M tokens were allocated for the Balancer Ecosystem Fund, which would be used as incentives for strategic partners. Another 5M were allocated for the fundraising fund. This fund will be used by Balancer to support its operation and growth at future fundraisings.

The remaining tokens are to be mined by liquidity providers on the platform and are released at a rate of 145K per week. Provided the distribution rate is kept constant, it would take approx. 8.6 years to finish distributing the tokens.

How Is the Balancer Network Secured?

For Balancer, security is a top priority and that is why the protocol has been fully audited three times by Trail of Bits, ConsenSys and OpenZeppelin. There are no admin keys or backdoors, hence, making it trustless, and the balancer pools are not upgradeable. Balancer does not support tokens that do not conform to the ERC-20 standard, even though they may be in use on some pools.

The tokens held on Balancer pools are not controlled by Balancer, but are smart contracts. Nevertheless, that does not remove the inherent risks of smart contracts. The configurable rights pools (CRPs) ensure that tokens with known issues are barred from being used in pools. It further ensures that all other tokens safely interact with the protocol

Where Can You Buy Balancer Token (BAL)?

Balancer allows users to add to liquidity pools to earn $BAL, which is automatically awarded to the users weekly. Top exchanges that support $BAL include Binance, ZenGo, Global, HBTC, Kraken, OKEx, Huobi, etc. To learn how to exchange your fiat currencies for $BAL, here is a detailed guide on how to go about that.

converter-coin-logo

BAL

Balancer

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

BAL Price Statistics

Balancer Price Today
Balancer Price$63.63
Price Change24h$-3.49
5.19%
24h Low / 24h High
$61.24 /
$68.96
Trading Volume24h$153,446,240.95
58.45%
Volume / Market Cap0.3473
Market Dominance0.02%
Market Rank#143
Total Value Locked (TVL)$2,856,794,954
Balancer Market Cap
Market Cap$441,815,801.47
5.19%
Fully Diluted Market Cap$6,362,709,597.50
5.19%
Balancer Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$65.25 /
$72.50
Yesterday's Open / Close
$65.25 /
$67.62
Yesterday's Change

3.63%

Yesterday's Volume$334,405,565.30
Balancer Price History
7d Low / 7d High
$49.67 /
$68.96
30d Low / 30d High
$43.98 /
$68.96
90d Low / 90d High
$16.57 /
$68.96
52 Week Low / 52 Week High
$7.88 /
$72.50
All Time High
Apr 15, 2021 (a day ago)
$72.50
12.23%
All Time Low
Jul 15, 2020 (9 months ago)
$7.88
707.13%
Balancer ROI

225.43%

Balancer Supply
Circulating Supply6,943,831 BAL
Total Supply35,725,000 BAL
Max Supply100,000,000 BAL