AUDIO

AudiusAUDIO

Position n° 114
Jeton
On 191,513 watchlists

Prix de Audius (AUDIO)

€0.3715
1.64%

0.00001624 BTC1.93%

0.00022 ETH2.14%

Bas:€0.3526
Haut:€0.3751
24h
AUDIO  Audius AUDIO
Price:
€0.3715
 1.64%
Cap. Marché
€304,049,717
2.36%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€414,734,937
2.36%
Volume
24h
€10,133,259
1.85%
Volume / Capitalisation Boursière
0.03333
Offre en Circulation
818,441,374.00 AUDIO
Offre Max
--
Offre Totale
1,116,383,974
Sponsored

Graphique Audius / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Convertisseur AUDIO / EUR

AUDIO

Audius

EUR

Euro

Historique des prix AUDIO

Audius Prix aujourd'hui
Prix de Audius€0.3715
Évolution du prix24h€0.005978
1.64%
Étendue intrajour des prix
€0.3526 /
€0.3751
Volume d'échange24h€10,133,258.69
2.55%
Volume / Capitalisation Boursière0.03333
Dominance du marché0.03%
Rang sur le marché#114
Capitalisation boursière de Audius
Cap. Marché€304,049,717.13
1.64%
Capitalisation boursière Fully Diluted€414,734,936.78
1.63%
Audius Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.3587 /
€0.3687
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.363 /
€0.3588
Change d'hier

1.14%

Volume d'hier€10,050,947.26
Audius Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.3245 /
€0.3751
Intervalle sur 30 jours
€0.2876 /
€0.4186
Intervalle sur 90 jours
€0.2573 /
€0.6868
Intervalle sur 52 semaines
€0.2573 /
€3.96
Le plus haut
Mar 27, 2021 (a year ago)
€4.91
92.48%
Le plus bas
Nov 03, 2020 (2 years ago)
€0.07644
382.54%
RSI de Audius
Aucune Donnée
Audius la fourniture
Offre en Circulation818,441,374 AUDIO
Offre Totale1,116,383,974 AUDIO
Offre MaxAucune Donnée

Convertisseur AUDIO / EUR

AUDIO

Audius

EUR

Euro

Données des Prix du AUDIO en Temps Réel

Le prix du Audius aujourd'hui est de €0.371336 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €10,128,827 EUR. Nous actualisons le taux du AUDIO / EUR en temps réel. Le Audius a augmenté de 2.36 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #114, avec une capitalisation boursière de €303,916,749 EUR. Les réserves en circulation sont de 818,441,374 AUDIO jetons et le maximum. Les réserves ne sont pas disponibles.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Audius sont actuellement Binance, CoinW, Bybit, BingX, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que Audius (AUDIO) ?

Audius est un protocole décentralisé de plateforme de streaming audio développé sur POA network, qui vit désormais sur Solana. Audius a pour but de combler les lacunes de l'industrie musicale, rongée par les droits musicaux opaques et les intermédiaires qui se placent entre les artistes et leur audience.

Audius souhaite aligner les intérêts des artistes, des fans et des opérateurs de nœuds grâce à sa plateforme, alimentée par son jeton natif AUDIO. Les artistes peuvent mettre de la musique en ligne, stockée et redistribuée par des nœuds de contenu et découverte, que les fans pourront ensuite écouter gratuitement. Audius récompense actuellement les créateurs de contenu en leur offrant des avantages comme la présence dans les listes de tendance hebdomadaires. À l'avenir, la plateforme prévoit d'intégrer des stablecoins pour que les artistes puissent proposer du contenu payant, ainsi que des jetons d'artiste qui donnent aux fans la possibilité d'accéder à du contenu exclusif, en coopérant potentiellement avec des plateformes comme Rally.

Qui sont les fondateurs d'Audius ?

Audius a été fondé en 2018 par Roneil Rumburg et Forrest Browning, deux entrepreneurs californiens. Roneil Rumburg est un ancien élève de l'université de Stanford qui a cofondé Kleiner Perkins, un fonds d'amorçage qui investit dans les entreprises de blockchain et d'IA. Forrest Browning, lui aussi ancien élève de Stanford qui a fait partie du Forbes Under 30, est le cofondateur de StacksWare, une plateforme de gestion de données d'entreprise. L'équipe comprend 21 autres employés et est soutenue par des grandes personnalités comme deadmau5, un producteur de musique électronique, Adam Goldberg, cofondateur et directeur général de Stanford Crypto, et Bing Gordon, co-fondateur d'EA Games.

Qu'est-ce qui rend Audius unique ?

L'écosystème Audius consiste de quatre types de participants : les artistes, les gans, les noeuds de contenu et les noeuds de découverte.

Les artistes publient du contenu sur le ledger de contenu Audius. La musique est streamée à 320kbps, ce qui est comparable aux normes de Spotify ou de Google Play Music, et ce gratuitement. En raison de la nature décentralisée d'Audius, il n'existe aucune protection des droits d'auteur, bien que le protocole travaille sur un système d'arbitrage qui sera supervisé par la communauté. Les artistes peuvent utiliser Audius pour expérimenter ou partager des pistes bonus. La plateforme prévoit d'inclure des jetons d'artiste pour encourager la monétisation, sous réserve que les artistes fassent du staking d'AUDIO. Les artistes peuvent aussi participer à des schémas de récompense où les jetons sont distribués aux artistes les plus populaires.

Les fans peuvent écouter des titres gratuitement et pourraient, à l'avenir, faire du staking d'AUDIO pour participer à l'évolution des artistes sur la plateforme. Ils peuvent également afficher leurs NFT sur la plateforme et obtenir différents badges.

Les nœuds de contenu maintiennent la disponibilité du contenu sur AudSP, l'extension native de la plateforme pour IPFS. Le client d'un artiste choisit un ensemble de ces nœuds au nom de l'artiste, tandis que les clients fans cherchent le contenu, soumettent des preuves et demandent des clés aux nœuds de contenu. Les artistes peuvent aussi choisir d'exécuter leurs propres nœuds de contenu pour garder plus de contrôle sur la distribution de leur contenu. Le ledger de contenu conserve une archive et "source unique de vérité" de toutes les actions du protocole.

Les nœuds de découverte indexent les métadonnées cherchées par les utilisateurs. En d'autres termes, ils permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus et de faire office de registre sur la plateforme.

Pages associées :

Découvrez Solana (SOL), la blockchain à grande vitesse qui alimente Audius.

Découvrez Steem (STEEM), une blockchain axée sur la communauté.

Découvrez notre article sur la musique crypto.

Suivez les dernières actus crypto et les dernières analyses de trading sur le blog CoinMarketCap.

Combien d'Audius (AUDIO) y a-t-il en circulation ?

L'offre totale d'AUDIO est d'un milliards de jetons, avec une offre en circulation de 411 millions d'AUDIO. L'inflation annuelle est de 7%, et 50 millions d'AUDIO ont été distribués aux dix principaux artistes et fans, avec 75% versés aux artistes en fonction de leur nombre d'écouteurs. Les jetons ont été répartis comme suit :

  • 23% aux récompenses préminées et aux airdrops
  • 36% aux investisseurs
  • 41% aux fondateurs et au protocole lui-même

Ce jeton a trois objectifs principaux :

  • Sécuriser le réseau
  • Déverrouiller des fonctionnalités
  • Servir de jeton de gouvernance

Les jetons peuvent servir de garantie à des services à valeur ajoutée. Les opérateurs de nœuds peuvent aussi faire du staking d'AUDIO pour sécuriser le réseau et faire fonctionner le protocole, en sachant que chaque jeton donne plus de droit de gouvernance et influence son avenir.

Comment le réseau Audius est-il sécurisé ?

Audius a choisi de migrer vers Solana en raison de la demande croissante. L'équipe affirme que Solana avait été choisi pour plusieurs raisons. La première : le prix accessible qui propose 1 million de transactions pour 10$. Ensuite, la vitesse, qui amène le temps de bloc à 400ms avec des confirmations sous une seconde. Enfin, Solana est une plateforme décentralisée, avec plus de 200 nœuds sur son mainnet. Le staking et les fonctionnalités de gouvernance demeurent sur Ethereum, l'AUDIO étant un jeton ERC-20.

Solana est une blockchain de couche 1 qui utilise un mécanisme de consensus de type proof-of-stake avec un algorithme Byzantine Fault Tolerance partiel. La plateforme possède 200 nœuds dans le monde entier qui peuvent traiter jusqu'à 50 000 transactions par seconde. Solana effectue un ensemble d'optimisations coordonnées afin d'obtenir les meilleures performances et traitements des transactions, ce qui la distingue des blockchains plus lentes.

Où peut-on acheter de l'Audius (AUDIO) ?

L'AUDIO est disponible sur FTX, Binance, Uniswap (V2), BitStamp et Gate.io.

Convertisseur AUDIO / EUR

AUDIO

Audius

EUR

Euro

Historique des prix AUDIO

Audius Prix aujourd'hui
Prix de Audius€0.3715
Évolution du prix24h€0.005978
1.64%
Étendue intrajour des prix
€0.3526 /
€0.3751
Volume d'échange24h€10,133,258.69
2.55%
Volume / Capitalisation Boursière0.03333
Dominance du marché0.03%
Rang sur le marché#114
Capitalisation boursière de Audius
Cap. Marché€304,049,717.13
1.64%
Capitalisation boursière Fully Diluted€414,734,936.78
1.63%
Audius Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.3587 /
€0.3687
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.363 /
€0.3588
Change d'hier

1.14%

Volume d'hier€10,050,947.26
Audius Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.3245 /
€0.3751
Intervalle sur 30 jours
€0.2876 /
€0.4186
Intervalle sur 90 jours
€0.2573 /
€0.6868
Intervalle sur 52 semaines
€0.2573 /
€3.96
Le plus haut
Mar 27, 2021 (a year ago)
€4.91
92.48%
Le plus bas
Nov 03, 2020 (2 years ago)
€0.07644
382.54%
RSI de Audius
Aucune Donnée
Audius la fourniture
Offre en Circulation818,441,374 AUDIO
Offre Totale1,116,383,974 AUDIO
Offre MaxAucune Donnée

AUDIO

AudiusAUDIO

Rank #146
Token
On 194,831 watchlists

Audius Price (AUDIO)

$0.1605
0.05%

0.000009417 BTC0.06%

0.0001269 ETH0.17%

Low:$0.1592
High:$0.1627
24h
AUDIO  Audius AUDIO
Price:
$0.1605
 0.05%
Market Cap
$149,246,177
0.05%
24h Volume / Market Cap
0.0338
Fully Diluted Market Cap
$183,214,360
0.05%
Volume
24h
$5,048,452
34.44%
CEX Vol
$5,008,145.65
DEX Vol
$40,305.93
Circulating Supply
929,742,732.00 AUDIO
Max Supply
--
Total Supply
1,141,350,641

Audius to USD Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

AUDIO to USD Converter

AUDIO

Audius

USD

United States Dollar

AUDIO Price Statistics

Audius Price Today
Audius Price$0.1605
Price Change24h-$0.00008444
0.05%
24h Low / 24h High
$0.1592 /
$0.1627
Trading Volume24h$5,048,451.59
34.44%
Volume / Market Cap0.03383
Market Dominance0.02%
Market Rank#146
Audius Market Cap
Market Cap$149,246,176.76
0.05%
Fully Diluted Market Cap$183,214,359.90
0.05%
Audius Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$0.1592 /
$0.1627
Yesterday's Open / Close
$0.16 /
$0.1608
Yesterday's Change

0.52%

Yesterday's Volume$5,178,067.60
Audius Price History
7d Low / 7d High
$0.1572 /
$0.1678
30d Low / 30d High
$0.1381 /
$0.2175
90d Low / 90d High
$0.1381 /
$0.316
52 Week Low / 52 Week High
$0.1381 /
$2.11
All Time High
Mar 27, 2021 (2 years ago)
$4.99
96.79%
All Time Low
Nov 03, 2020 (2 years ago)
$0.07774
106.48%
Audius ROI
No Data
Audius Supply
Circulating Supply929,742,732 AUDIO
Total Supply1,141,350,641 AUDIO
Max SupplyNo Data

AUDIO to USD Converter

AUDIO

Audius

USD

United States Dollar

AUDIO Price Live Data

The live Audius price today is $0.160524 USD with a 24-hour trading volume of $5,048,452 USD. We update our AUDIO to USD price in real-time. Audius is down 0.05% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #146, with a live market cap of $149,246,177 USD. It has a circulating supply of 929,742,732 AUDIO coins and the max. supply is not available.

If you would like to know where to buy Audius at the current rate, the top cryptocurrency exchanges for trading in Audius stock are currently Binance, Bitrue, Tapbit, MEXC, and CoinW. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Audius (AUDIO)?

Audius is a decentralized music streaming protocol initially built on POA network, but now living on Solana. Audius was launched to remedy the inefficiencies of the music industry, which is plagued by intransparent music rights ownership and intermediaries standing between artists and their audience.

Audius aims to align the interests of artists, fans, and node operators through its platform powered by its native AUDIO token. Artists can upload music, stored and distributed by content and discovery nodes, that fans can listen to for free. Currently, Audius rewards content creators through rewards like featuring in the weekly trending lists. In the future, it plans to integrate stablecoins for artists to offer paid content, as well as artist tokens that give fans the ability to access exclusive content, potentially cooperating with platforms like Rally.

Who Are the Founders of Audius?

Audius was founded in 2018 by Roneil Rumburg and Forrest Browning, two California-based entrepreneurs. Roneil Rumburg is a Stanford University alumnus who co-founded Kleiner Perkins, an early-stage seed fund investing in blockchain and AI companies. Forrest Browning, also a Stanford alumnus, is a Forbes 30 Under 30 recipient and a co-founder of StacksWare, an enterprise data center management platform. The team is complemented by 21 other employees and backed by a host of other illustrious names, such as deadmau5, a popular electronic music producer, Adam Goldberg, co-founder and MD of Stanford Crypto, and Bing Gordon, co-founder of EA Games.

What Makes Audius Unique?

The Audius ecosystem consists of four main participants: artists, fans, content nodes and discovery nodes.

Artists publish content on the Audius content ledger. They can do so at no cost and music is streamed at 320kbps, comparable to standards of Spotify and Google Play Music. Because of Audius’ decentralized nature, there is no copyright protection, although the protocol is working on an arbitration system that will be overlooked by the community. Artists can use Audius to experiment or share bonus tracks, and the platform plans to include artist tokens to facilitate monetization, subject to artists staking AUDIO. Artists can also articipate in reward schemes that see tokens airdropped to the most popular artists.

Fans can listen to tracks for free and may in the future be able to stake AUDIO to participate in artists’ growth on the platform. They can also showcase their verified NFTs through the platform and earn different badges.

Content nodes maintain the availability of content on AudSP, the platform-native extension to IPFS. An artist’s client elects a set of these nodes to do so automatically on the artist’s behalf, while fan clients fetch the content, submit proof, and request keys to content nodes. Artists could also choose to run their own content nodes and maintain greater control over their content distribution. The content ledger maintains a record and a single source of truth for all actions on the protocol.

Discovery nodes index metadata queryable by users In other words, they enable users to find new content and act as its registry on the platform.

Check out Solana (SOL) — the high-speed blockchain powering Audius.

Check out Steem (STEEM) — a community-focused blockchain.

Read our article about Crypto Music.

Get the latest crypto news and latest trading insights with the CoinMarketCap blog.

How Many Audius (AUDIO) Coins Are There in Circulation?

The total supply of AUDIO is 1 billion tokens, with a current circulating supply of 411m AUDIO. The yearly inflation is 7%, and 50 million AUDIO were distributed to the top 10 artists and fans, with 75% going to artists based on stream count. The token distribution is as follows:

  • 23% to premined rewards and airdrops
  • 36% to investors
  • 41% to founders and the protocol itself

The token is designed for three main purposes:

  • Securing the network
  • Unlocking access to features
  • Acting as a governance token

Tokens can be staked as collateral of value-added services. Node operators can also stake AUDIO to secure the network and run the protocol, while each token also receives governance weight and influences the protocol’s future.

How Is the Audius Network Secured?

Audius chose to migrate to Solana because of the growing demand. The team indicated Solana was chosen for several reasons. First, it’s cheap, offering 1m transactions for 10$. It’s also fast, with block times of 400ms and confirmations under one second. Finally, Solana is decentralized, with over 200 nodes on its mainnet. Staking and governance functionality still remain on Ethereum, with AUDIO being a ERC-20 token.

Solana is a layer one blockchain with a proof-of-stake consensus mechanism with partial Byzantine fault tolerance. It has 200 nodes operating worldwide that can, at their peak, process up to 50,000 transactions per second. Solana performs a set of coordinated optimizations to achieve such impressive performance and processes transactions in a multi-threaded way, which sets it apart from slower blockchains.

Where Can You Buy Audius (AUDIO)?

AUDIO is available on FTX, Binance, Uniswap (V2), BitStamp and Gate.io.

AUDIO to USD Converter

AUDIO

Audius

USD

United States Dollar

AUDIO Price Statistics

Audius Price Today
Audius Price$0.1605
Price Change24h-$0.00008444
0.05%
24h Low / 24h High
$0.1592 /
$0.1627
Trading Volume24h$5,048,451.59
34.44%
Volume / Market Cap0.03383
Market Dominance0.02%
Market Rank#146
Audius Market Cap
Market Cap$149,246,176.76
0.05%
Fully Diluted Market Cap$183,214,359.90
0.05%
Audius Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$0.1592 /
$0.1627
Yesterday's Open / Close
$0.16 /
$0.1608
Yesterday's Change

0.52%

Yesterday's Volume$5,178,067.60
Audius Price History
7d Low / 7d High
$0.1572 /
$0.1678
30d Low / 30d High
$0.1381 /
$0.2175
90d Low / 90d High
$0.1381 /
$0.316
52 Week Low / 52 Week High
$0.1381 /
$2.11
All Time High
Mar 27, 2021 (2 years ago)
$4.99
96.79%
All Time Low
Nov 03, 2020 (2 years ago)
$0.07774
106.48%
Audius ROI
No Data
Audius Supply
Circulating Supply929,742,732 AUDIO
Total Supply1,141,350,641 AUDIO
Max SupplyNo Data