XVS

VenusXVS

Position n° 105
Jeton
Sur 27,295 listes de suivi

Prix de Venus (XVS)

€64.33
1.58%

0.001432 BTC6.02%

0.03252 ETH1.13%

Bas:€62.47
Haut:€75.46
24h
XVS  Venus XVSPrice: €64.33 1.58%
Cap. Marché
€614,539,874
1.75%
Market Cap / TVL Ratio
0.1752
Capitalisation boursière Fully Diluted
€1,929,781,066
1.58%
Total Value Locked (TVL)
€3,507,663,152
Volume
24h
€171,599,097
45.06%
Volume / Market Cap
0.2792
Offre en Circulation
9,553,517 XVS
32%
Offre Max
30,000,000
Offre Totale
30,000,000

Venus Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Données des Prix du XVS en Temps Réel

Le prix du Venus aujourd'hui est de €64.33 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €171,599,097 EUR. Le Venus a augmenté de 1.58 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #105, avec une capitalisation boursière de €614,539,874 EUR. Les réserves en circulation sont de 9,553,517 XVS jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Venus sont actuellement Binance, VCC Exchange, MXC.COM, HitBTC, et Gate.io. Vous pouvez en trouver davantage sur notre page de plateformes d'échange crypto.

Qu'est-ce que le Venus (XVS) ?

Venus est un protocole de marché algorithmique monétaire et de stablecoins synthétiques exclusif à la Binance Smart Chain (BSC).

Ce protocole introduit une solution accessible de prêt et d'emprunt d'actifs à l'écosystème de finance décentralisée (DeFi), ce qui permet aux utilisateurs d'emprunter rapidement (contre une garantie) et de faire des économies sur les frais de transaction. De plus, les utilisateurs de Venus peuvent « frapper » des stablecoins VAI en quelques secondes en déposant un collatéral minimal de 200 % dans un contrat intelligent Venus.

Les jetons VAI sont des actifs synthétiques BEP-20 ancrés à la valeur du dollar américain (USD), alors que les jetons XVS (qui reposent aussi sur le BEP-20) servent à la gouvernance du protocole Venus et peuvent être utilisés pour voter des changements comme l'ajout de nouveaux types de collatéraux, la modification des paramètres et l'organisation d'améliorations du produit.

La gouvernance du protocole est entièrement contrôlée par les membres de la communauté XVS, puisque les fondateurs de Venus, les membres de l'équipe et les autres conseillers n'ont pas d'allocation de jetons XVS.

Qui sont les fondateurs du Venus (XVS) ?

La structure de l'équipe à l'origine de Venus n'était toujours pas publiée en octobre 2020. Les fondateurs et les membres de l'équipe sont donc inconnus.

Néanmoins, le développement du projet Venus est géré par l'équipe du projet Swipe. Swipe a été cofondé par son PDG Horia Cernusca, un designer et auteur expérimenté avec une passion pour le design d'interfaces utilisateur, et Håkon Eide, un développeur et ingénieur logiciel aguerri avec un solide bagage en informatique.

La vocation de Venus est d'atteindre la décentralisation par une gouvernance communautaire. Puisqu'il n'y a pas eu de préminage pour l'équipe, les développeurs et les fondateurs, les détenteurs de XVS sont les seuls à avoir la main sur l'avenir du Venus Protocol.

Qu'est-ce qui rend le Venus (XVS) unique ?

La force principale de Venus réside dans la vitesse des transactions et les faibles frais qui y sont associés, avantage tiré de son développement sur la Binance Smart Chain. Ce protocole est le premier à permettre aux utilisateurs d'accéder à des marchés de prêt de Bitcoin (BTC), de XRP, de Litecoin (LTC) et d'autres cryptomonnaies pour générer de la liquidité en temps réel grâce à ces transactions quasi instantanées.

Les clients qui sont à la recherche de liquidités en utilisant le Venus Protocol n'ont pas besoin de passer par une vérification de leur capacité de crédit et peuvent rapidement obtenir un prêt en interagissant avec l'application décentralisée (DApp) Venus. Puisqu'il n'y a pas d'autorité centralisée en place, les utilisateurs ne sont pas limités par leur région géographique, l'évaluation de leur solvabilité ou d'autres critères, et ils peuvent toujours obtenir des liquidités en déposant des collatéraux suffisants.

Ces prêts sont accordés à partir d'un pool d'utilisateurs Venus qui reçoivent un APY variable en échange de leur contribution. Ces prêts sont sécurisés par la surcollatéralisation des dépôts effectués par les prêteurs sur la plateforme.

Pour éviter les attaques de manipulation des marchés, le Venus Protocol a recours à des oracles de prix, dont ceux proposés par Chainlink pour fournir des données de prix précises qui ne peuvent être altérées. Grâce à la Binance Smart Chain, le protocole peut accéder aux flux des prix à coût réduit, plus efficacement, ce qui réduit le coût total du système.

Pages associées :

Découvrez Injective Protocol (INJ), un projet lancé via le Binance Launchpad.


Découvrez le Binance Coin (BNB), le jeton qui alimente la Binance Smart Chain.

Plongez dans la finance décentralisée (DeFi) avec CoinMarketCap Alexandria.

Jetez un coup d'œil au blog CoinMarketCap pour découvrir toutes les analyses et les tendances du marché.

Combien de jetons Venus (XVS) y a-t-il en circulation ?

L'offre maximale de Venus est fixée à 30 millions de jetons XVS. En novembre 2020, 4,2 millions étaient déjà en circulation.

Venus est l'une des premières plateformes à avoir effectué un Launchpool sur Binance, qui permettait aux utilisateurs de générer du XVS en misant (grâce au staking) différents actifs dont le Binance Coin (BNB), le Binance USD (BUSD) et les jetons Swipe (SXP). 20 % de l'offre totale (6 millions de XVS) étaient réservés au Binance Launchpool, et le jeton fut listé peu après sur la plateforme d'échange au comptant Binance.

Le projet n'a pas eu recours à une prévente ou à une vente privée, et l'équipe n'a pas été compensée en XVS. Néanmoins, 1 % des réserves totales (300 000 XVS) sont allouées aux subventions de l'écosystème Binance Smart Chain. Les 23,7 millions restants seront progressivement déverrouillés sur une période de quatre ans, au fur et à mesure qu'ils seront minés par les utilisateurs du protocole Venus.

Selon le livre blanc du projet, 35 % des récompenses journalières en XVS sont distribuées aux emprunteurs, 35 % aux fournisseurs et les 30 % restants aux producteurs du stablecoin VAI.

Comment le réseau Venus (XVS) est-il sécurisé ?

Le réseau Venus est sécurisé par la Binance Smart Chain, une blockchain qui fonctionne en parallèle à celle de la Binance Chain. BSC est compatible avec la Ethereum Virtual Machine (EVM) et est capable de fonctionner même si la Binance Chain se retrouve hors-ligne ou rencontre tout type de problème.

La Binance Smart Chain utilise un algorithme de consensus unique, appelé proof-of-staked authority (POSA) pour sécuriser la blockchain. Il s'agit d'un mécanisme hybride qui combine les aspects du proof-of-stake (POS) et du proof-of-authority (POA). Il s'appuie sur un réseau de 21 validateurs responsables de l'exécution des tâches sur la Binance Smart Chain, qui atteignent un consensus sur les dernières transactions traitées.

De plus, les fournisseurs de Venus sont protégés par des mesures de liquidation automatiques qui liquident automatiquement les collatéraux des emprunteurs si leur valeur descend sous la barre des 75 % du montant emprunté ; les fournisseurs sont donc remboursés rapidement pour assurer un ratio de collatéralisation minimal.

Où peut-on acheter du Venus (XVS) ?

Depuis novembre 2020, le Venus n'est disponible à l'échange que sur Binance. Il est listé contre du Tether (USDT), du Bitcoin (BTC), du Binance Coin (BNB) et du Binance USD (BUSD). Il n'y a pas encore de possibilité d'en acheter directement à partir d'une devise fiat.

Pour acheter du Bitcoin ou tout autre cryptomonnaie avec votre carte bancaire, consultez notre guide pratique.

converter-coin-logo

XVS

Venus

converter-coin-logo

EUR

Euro

Historique des prix XVS

Venus Prix aujourd'hui
Prix de Venus€64.33
Évolution du prix24h€0.9982
1.58%
Étendue intrajour des prix
€62.47 /
€75.46
Volume d'échange24h€171,599,097.46
45.06%
Volume / Market Cap0.2792
Dominance du marché0.04%
Rang sur le marché#105
Total Value Locked (TVL)€3,507,663,152
Capitalisation boursière de Venus
Cap. Marché€614,539,874.15
1.75%
Capitalisation boursière Fully Diluted€1,929,781,066.43
1.58%
Venus Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€62.70 /
€75.46
Ouverture / Fermeture d'hier
€64.36 /
€64.31
Change d'hier

0.08%

Volume d'hier€170,118,395.66
Venus Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€53.51 /
€81.48
Intervalle sur 30 jours
€29.33 /
€81.48
Intervalle sur 90 jours
€4.14 /
€84.33
Intervalle sur 52 semaines
€1.72 /
€84.33
Le plus haut
Feb 19, 2021 (2 months ago)
€84.33
23.73%
Le plus bas
Nov 04, 2020 (6 months ago)
€1.72
3640.00%
RSI de Venus

3104.89%

Venus la fourniture
Offre en Circulation9,553,517 XVS
Offre Totale30,000,000 XVS
Offre Max30,000,000 XVS

New $XVS Vault is now LIVE. https://app.venus.io/vault
XVS

VenusXVS

Rank #313
Token
On 65,803 watchlists

Venus Price (XVS)

$16.42
6.91%

0.0003339 BTC7.15%

0.003905 ETH7.96%

Low:$15.12
High:$17.78
24h
XVS  Venus XVS
Price:
$16.42
 6.91%
Market Cap
$190,440,352
6.83%
Market Cap / TVL Ratio
0.09822
Fully Diluted Market Cap
$491,870,314
6.91%
Total Value Locked (TVL)
$1,938,986,579
Volume
24h
$25,654,812
26.52%
Volume / Market Cap
0.1347
Circulating Supply
11,600,075.00 XVS
39%
Max Supply
29,960,733
Total Supply
29,960,733
Sponsored

Venus to USD Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

XVS Price Live Data

The live Venus price today is $16.42 USD with a 24-hour trading volume of $25,654,812 USD. We update our XVS to USD price in real-time. Venus is down 6.91% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #313, with a live market cap of $190,440,352 USD. It has a circulating supply of 11,600,075 XVS coins and a max. supply of 29,960,733 XVS coins.

If you would like to know where to buy Venus, the top cryptocurrency exchanges for trading in Venus stock are currently Binance, Mandala Exchange, CoinTiger, KuCoin, and Gate.io. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Venus (XVS)?

Venus is an algorithmic money market and synthetic stablecoin protocol launched exclusively on Binance Smart Chain (BSC).

The protocol introduces a simple-to-use crypto asset lending and borrowing solution to the decentralized finance (DeFi) ecosystem, enabling users to directly borrow against collateral at high speed while losing less to transaction fees. In addition, Venus allows users to mint VAI stablecoins on-demand within seconds by posting at least 200% collateral to the Venus smart contract.

VAI tokens are synthetic BEP-20 token assets that are pegged to the value of one U.S. dollar (USD), whereas XVS tokens are also BEP-20-based, but are instead used for governance of the Venus protocol, and can be used to vote on adjustments—including adding new collateral types, changing parameters and organizing product improvements.

The governance of the protocol is entirely controlled by XVS community members, since the Venus founders, team members and other advisors do have any XVS token allocations.

Who Are the Founders of Venus (XVS)?

The development of the Venus project is being undertaken by the Swipe project team. The main goal of Venus is to achieve decentralization through community-governance. There are no pre-mines for the team, developers or founders, giving XVS holders total control over the path the Venus Protocol takes.

What Makes Venus (XVS) Unique?

Venus’ main strength is its high speed and extremely low transaction costs, which are a direct result of being built on top of the Binance Smart Chain. The protocol is the first to enable users to access lending markets for Bitcoin (BTC), XRP Litecoin (LTC) and other cryptocurrencies to source liquidity in real-time, thanks to its near-instant transactions.

Customers sourcing liquidity using the Venus Protocol do not have to pass a credit check and can quickly take out a loan by interacting with the Venus decentralized application (DApp). Since there are no centralized authorities in place, users are not restricted by their geographic region, credit score or anything else, and can always source liquidity by posting sufficient collateral.

These loans are provided from a pool contributed by Venus users, who receive a variable APY for their contribution. These loans are secured by the over-collateralized deposits made by borrowers on the platform.

To avoid market manipulation attacks, the Venus Protocol utilizes price feed oracles, including those from Chainlink to provide accurate pricing data that cannot be tampered with. Thanks to the Binance Smart Chain, the protocol can access the price feeds at a lower cost and with better efficiency, reducing the overall cost footprint of the system.

Read about Injective Protocol (INJ) — a project that launched through the Binance Launchpad.

\ Read about Binance Coin (BNB) — the token that powers the Binance Smart Chain.

Take a deep dive into decentralized finance (DeFi) with CoinMarketCap Alexandria.

Browse the CoinMarketCap Blog to discover the latest insights and market trends.

How Many Venus (XVS) Coins Are There in Circulation?

Venus has a maximum total supply of 30 million XVS tokens, and just over 4.2 million XVS tokens were in circulation as of November 2020.

Venus was one of the first platforms to conduct a Launchpool on Binance, which allowed users to farm XVS by staking different assets including Binance Coin (BNB), Binance USD (BUSD) and Swipe (SXP) tokens. A total of 20% of the total supply (6 million XVS) was allocated to the Binance Launchpool, and the token was listed shortly after on the Binance spot exchange platform.

The project had no pre-sale or private sale, and the team has no token allocation, but 1% of the total supply (300,000 XVS) is reserved for Binance Smart Chain ecosystem grants. The remaining 23.7 million XVS tokens will be gradually unlocked over a period of four years as they are mined by those that use the Venus protocol.

According to the project white paper, 35% of daily XVS rewards are distributed to borrowers, 35% to suppliers, and the remaining 30% to VAI stablecoin minters.

How is the Venus (XVS) Network Secured?

The Venus network is secured by the Binance Smart Chain, a blockchain that runs in parallel to the Binance Chain. BSC is compatible with the Ethereum Virtual Machine (EVM) and is capable of running even if the Binance Chain goes offline or encounters issues.

Binance Smart Chain utilizes a unique consensus algorithm known as proof-of-staked authority (POSA) to secure the blockchain. This is essentially a hybrid consensus mechanism that combines aspects of both proof-of-stake (POS) and proof-of-authority (POA). It is built around a network of 21 validators who are responsible for executing tasks on the Binance Smart Chain, and reaching consensus about recently processed transactions.

Beyond this, Venus suppliers are protected by automatic liquidation measures, which will automatically liquidate the collateral of borrowers if it falls below 75% of their borrowed amount—thereby reimbursing suppliers early to maintain the minimum collateralization ratio.

Where Can You Buy Venus (XVS)?

As of November 2020, Venus is available to trade on a single exchange platform: Binance. It is listed against Tether (USDT), Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) and Binance USD (BUSD). There are currently no direct fiat on-ramps to purchase Venus.

To buy Bitcoin and other cryptocurrencies with your credit or debit card, check out our simple guide.

XVS to USD Converter

converter-coin-logo

XVS

Venus

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

XVS Price Statistics

Venus Price Today
Venus Price$16.42
Price Change24h$-1.22
6.91%
24h Low / 24h High
$15.12 /
$17.78
Trading Volume24h$25,654,812.32
26.52%
Volume / Market Cap0.1347
Market Dominance0.01%
Market Rank#313
Total Value Locked (TVL)$1,938,986,579
Venus Market Cap
Market Cap$190,440,351.80
6.83%
Fully Diluted Market Cap$491,870,314.00
6.91%
Venus Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$17.31 /
$19.07
Yesterday's Open / Close
$18.67 /
$17.71
Yesterday's Change

5.13%

Yesterday's Volume$20,450,504.72
Venus Price History
7d Low / 7d High
$15.12 /
$23.15
30d Low / 30d High
$15.12 /
$29.14
90d Low / 90d High
$15.12 /
$38.51
52 Week Low / 52 Week High
$2.94 /
$147.02
All Time High
May 10, 2021 (7 months ago)
$147.02
88.83%
All Time Low
Nov 04, 2020 (a year ago)
$2.07
693.05%
Venus ROI

579.62%

Venus Supply
Circulating Supply11,600,075 XVS
Total Supply29,960,733 XVS
Max Supply29,960,733 XVS