TRIBE

TribeTRIBE

Position n° 180
Jeton
On 21,341 watchlists

Prix de Tribe (TRIBE)

€0.1996
1.80%

0.00001227 BTC0.35%

0.0001646 ETH1.39%

Bas:€0.1941
Haut:€0.2014
24h
TRIBE  Tribe TRIBE
Prix:
€0.1996
 1.80%
Cap. Marché
€90,499,849
2.53%
24h Volume / Cap. Marché
0.0199
Capitalisation boursière Fully Diluted
€199,581,263
2.53%
Volume
24h
€1,800,932
2.39%
CEX Vol
$1,666,090
DEX Vol
$239,430
Offre en Circulation
453,448,622 TRIBE
45%
Offre Max
1,000,000,000
Offre Totale
1,000,000,000

Graphique Tribe / EUR

Chargement des données

Please wait, we are loading chart data

Convertisseur TRIBE / EUR

TRIBE

Tribe

EUR

Euro

Historique des prix TRIBE

Tribe Prix aujourd'hui
Prix de Tribe€0.1996
Évolution du prix24h+€0.003529
1.80%
Étendue intrajour des prix
€0.1941 /
€0.2014
Volume d'échange24h€1,800,932
3.09%
Volume / Capitalisation Boursière0.0199
Dominance du marché0.01%
Rang sur le marché#180
Capitalisation boursière de Tribe
Cap. Marché€90,499,849
1.80%
Capitalisation boursière Fully Diluted€199,581,263
1.80%
Tribe Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.1941 /
€0.2014
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.195 /
€0.2008
Change d'hier

2.98%

Volume d'hier€1,757,236
Tribe Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.1941 /
€0.2029
Intervalle sur 30 jours
€0.1783 /
€0.2493
Intervalle sur 90 jours
€0.1783 /
€0.2736
Intervalle sur 52 semaines
€0.1362 /
€1.19
Le plus haut
Apr 04, 2021 (2 years ago)
€2.35
91.58%
Le plus bas
Apr 03, 2021 (2 years ago)
Aucune Donnée
RSI de Tribe
Aucune Donnée
Tribe la fourniture
Offre en Circulation453,448,622 TRIBE
Offre Totale1,000,000,000 TRIBE
Offre Max1,000,000,000 TRIBE

Convertisseur TRIBE / EUR

TRIBE

Tribe

EUR

Euro

Données des Prix du TRIBE en Temps Réel

Le prix du Tribe aujourd'hui est de €0.200137 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €1,805,949 EUR. Nous actualisons le taux du TRIBE / EUR en temps réel. Le Tribe a augmenté de 2.53 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #180, avec une capitalisation boursière de €90,751,973 EUR. Les réserves en circulation sont de 453,448,622 TRIBE jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Tribe sont actuellement Binance, BTCEX, Bitrue, Tapbit, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que Tribe (TRIBE) ?

Tribe est le jeton de gouvernance pour le stablecoin algorithmique FEI. Fei est une nouvelle solution décentralisée à destination du marché des stablecoins. Les stablecoins existants sont soit garantis par des devises fiats (et donc centralisés), soit par des crypto-monnaies, ce qui les rend inefficaces en termes de capital. D'autres stablecoins algorithmiques manquent de liquidité quand il s'agit d'être couverts, ce qui les rend instables ou restreint les récompenses aux plus grands stakeholders. FEI propose un modèle similaire à celui d'une banque centrale à réserves fractionnaires : le protocole émet du FEI à un prix subventionné contre de l'ETH lors de son événement de genèse, et utilise ensuite l'Ether obtenu comme trésorerie pour maintenir l'ancrage. TRIBE est le jeton de gouvernance de la DAO qui contrôle la gouvernance de FEI. Il peut être utilisé à cet effet ou être échangé contre du FEI dans un pool de liquidité UniSwapV2.

Qui sont les fondateurs de Tribe ?

Tribe est géré comme une DAO, ce qui signifie qu'il est gouverné par sa communauté de manière totalement décentralisée par le biais de contrats intelligents. Le stablecoin Fei a été fondé en mars 2021 par une équipe de résidents de Bay Area : Joey Santoro, Brianna Montgomery et Sebastian Delgado. Santoro est le PDG de Fei Labs. Il était ingénieur logiciel chez Okta Inc et est diplômé en informatique à la Duke University. Montgomery, le business lead du projet, a travaillé chez ConsenSys, un studio de blockchain, avant de rejoindre Fei Labs. Delgado a travaillé plus de deux ans chez Dharma Labs, un projet DeFi et est diplômé de l'UC Berkeley. Fei Labs est soutenu par plusieurs fonds de capital-risque, tels qu'Andreessen Horowitz et Coinbase Ventures.

Qu'est-ce qui rend Tribe unique ?

Fei a identifié l'inefficacité des monnaies stables crypto-collatéralisées en matière de capital, et le phénomène du "capital mercenaire" comme principal obstacle à la conception d'un stablecoin entièrement décentralisé. Le premier implique que plus de capital doit être déployé que possible dans le système, ce qui limite le potentiel de croissance d'un système utilisant des stableocoins adossées à des cryptomonnaies. De plus, les cryptomonnaies comme DAI souffrent de la tendance des fournisseurs de liquidité à se jeter sur les meilleurs rendements, ce qui leur confère peu d'autonomie.

FEI introduit le concept de valeur contrôlée par le produit (PCV) La DAO Tribe qui gouverne le stablecoin a émis du FEI à un taux subventionné contre de l'Ether dans le but de générer un pool d'Ether pour sa trésorerie. Tribe a ensuite rajouté une partie de FEI à ses réserves d'ETH pour en faire un pool de liquidité ETH-FEI sur Uniswap et ainsi lancer le trading du stablecoin. Bien que les utilisateurs puissent acheter du FEI auprès de la DAO Tribe, ils ne peuvent pas le revendre au même endroit : ils devront le faire sur le marché ouvert. La stabilité est maintenue par un système de récompense. Si le prix du FEI dépasse celui de l'ancrage, les "arbitres" peuvent vendre de l'ETH à la DAO Tribe puis vendre leurs FEI sur Uniswap à profit.

Le système de récompenses de Tribe entre en jeu si le prix est inférieur à l'ancrage. Les acheteurs FEI du pool de liquidités Uniswap reçoivent une remise pour rééquilibrer la valeur. Les vendeurs, quant à eux, devront financer cette remise et subir une pénalité pour inciter l'ancrage à être restauré. Plus l'écart de prix entre le FEI et son ancrage est large, plus les réductions et pénalités augmentent, ce qui décourage les vendeurs de se séparer de leurs FEI à prix réduit. Tribe peut utiliser ses réserves d'Ether pour racheter des FEI et brûler les FEI excédentaires afin de réduire l'offre en dernier recours. La tribu agit simplement en tant qu'organe de gouvernance à travers les fonctions suivantes :

  • Assigner les contrats Minter et Burner (y compris les nouvelles bonding curves)
  • Ajustement de l'objectif du barème et de la règle d'allocation sur les bonding curves
  • Ajuster le taux de croissance pondéré du programme de récompense
  • Pourcentage de récompense pour la restauration de l'ancrage
  • Rééquilibrage des pools d'ancrage Uniswap

Pages associées :

Découvrez Ampleforth (AMPL) — un autre stablecoin algorithmique.

Découvrez TerraUSD (UST) — un stablecoin algorithmique sur la blockchain Terra.

Découvrez comment fonctionne la finance décentralisée dans notre guide DeFi.

Suivez les dernières actus crypto et les dernières analyses de trading sur le blog CoinMarketCap.

Combien de Tribe (TRIBE) y a-t-il en circulation ?

L'offre totale de TRIBE est d'un milliard. L'offre en circulation de TRIBE est de 415 millions. 80% sont distribués à la DAO, 15% à l'équipe avec un délai de 5 ans et 5% aux investisseurs sur une période de verrouillage linéaire.

Comment le réseau Tribe est-il sécurisé ?

Le TRIBE et le FEI sont des jetons ERC-20 Ethereum. Le réseau est gouverné comme une DAO et propose différents rôles : gouverneur, imprimeur, brûleur, contrôleur PCV et gardien. Tous ces éléments sont également gérés par la communauté.

Le ERC-20 est une norme de jetons utilisée par la plupart des nouveaux jetons lors de la publication sur la blockchain Ethereum. Ethereum est l'une des blockchains les plus populaires pour les DAO. Elle est sécurisée par un mécanisme de consensus proof-of-work qui exige que des mineurs minent de nouveaux Ethers. Un ensemble de nœuds décentralisés valident les transactions et sécurisent la blockchain Ethereum.

Après son lancement, Tribe a brièvement interrompu le trading du stablecoin pour corriger une faille de sécurité qui aurait pu permettre à des attaquants de retirer une partie importante des ETH du pool Uniswap ETH-FEI. La faille a été corrigée avant qu'elle puisse être exploitée.

Où peut-on acheter du Tribe (TRIBE) ?

Le TRIBE est disponible sur UniSwapV2, Binance, Huobi, Coinbase, et Gate.io.

Convertisseur TRIBE / EUR

TRIBE

Tribe

EUR

Euro

Historique des prix TRIBE

Tribe Prix aujourd'hui
Prix de Tribe€0.1996
Évolution du prix24h+€0.003529
1.80%
Étendue intrajour des prix
€0.1941 /
€0.2014
Volume d'échange24h€1,800,932
3.09%
Volume / Capitalisation Boursière0.0199
Dominance du marché0.01%
Rang sur le marché#180
Capitalisation boursière de Tribe
Cap. Marché€90,499,849
1.80%
Capitalisation boursière Fully Diluted€199,581,263
1.80%
Tribe Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.1941 /
€0.2014
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.195 /
€0.2008
Change d'hier

2.98%

Volume d'hier€1,757,236
Tribe Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.1941 /
€0.2029
Intervalle sur 30 jours
€0.1783 /
€0.2493
Intervalle sur 90 jours
€0.1783 /
€0.2736
Intervalle sur 52 semaines
€0.1362 /
€1.19
Le plus haut
Apr 04, 2021 (2 years ago)
€2.35
91.58%
Le plus bas
Apr 03, 2021 (2 years ago)
Aucune Donnée
RSI de Tribe
Aucune Donnée
Tribe la fourniture
Offre en Circulation453,448,622 TRIBE
Offre Totale1,000,000,000 TRIBE
Offre Max1,000,000,000 TRIBE

TRIBE

TribeTRIBE

Rank #242
Token
On 15,738 watchlists

Tribe Price (TRIBE)

$0.9812
13.25%

0.00002059 BTC3.03%

0.0002488 ETH0.41%

Low:$0.9643
High:$1.14
24h
TRIBE  Tribe TRIBE
Price:
$0.9812
 13.25%
Market Cap
$444,914,758
13.25%
Fully Diluted Market Cap
$981,180,086
13.25%
Volume
24h
$34,240,337
171.80%
Volume / Market Cap
0.07696
Circulating Supply
453,448,622.00 TRIBE
45%
Max Supply
1,000,000,000
Total Supply
1,000,000,000
Sponsored

Tribe to USD Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

TRIBE Price Live Data

The live Tribe price today is $0.981180 USD with a 24-hour trading volume of $34,240,337 USD. We update our TRIBE to USD price in real-time. Tribe is down 13.25% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #242, with a live market cap of $444,914,758 USD. It has a circulating supply of 453,448,622 TRIBE coins and a max. supply of 1,000,000,000 TRIBE coins.

If you would like to know where to buy Tribe, the top cryptocurrency exchanges for trading in Tribe stock are currently Binance, Mandala Exchange, Huobi Global, Bybit, and KuCoin. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Tribe (TRIBE)?

Tribe is the governance token for the FEI algorithmic stablecoin. Fei aims to provide a new decentralized solution to the stablecoin market. Existing stablecoins are either fiat-collateralized and, therefore, centralized or crypto-collateralized, making them capital-inefficient. Other algorithmic stablecoins suffer from no liquidity backing the peg, making them inherently unstable or centralize rewards to seigniorage stakeholders. FEI proposes a model similar in design to fractional reserve central banking, where the protocol issues FEI for a subsidized price against ETH at its genesis event and subsequently uses the incurred Ether as a treasury to maintain the peg. TRIBE is the governance token of the DAO controlling the governance of FEI and can be used in governance proposals or swapped for FEI in a UniSwapV2 liquidity pool.

Who Are the Founders of Tribe?

Tribe is run as a DAO, meaning its governed by its community in a fully decentralized manner through smart contracts. The Fei stablecoin governed by the DAO was founded by a team of Bay Area residents, namely Joey Santoro, Brianna Montgomery, and Sebastian Delgado and launched in March 2021. Santoro is the CEO of Fei Labs and was a software engineer at Okta Inc with a degree in computer science from Duke University. Montgomery, the project’s business lead, worked at ConsenSys, a blockchain studio, prior to being involved with Fei Labs. Delgado served more than two years at Dharma Labs, a DeFi project and graduated from UC Berkeley. Fei Labs is backed by several VC funds, such as Andreessen Horowitz and Coinbase Ventures.

What Makes Tribe Unique?

Fei identified the capital inefficiency of crypto-collateralized stablecoins and the “mercenary capital” phenomenon as the main obstacle to designing a fully decentralized stablecoin. The former implies that more capital has to be deployed than can enter the system, which by design limits the growth potential of a system using crypto-backed stablecoins. Furthermore, coins like DAI suffer from liquidity providers always being on the hunt for the best yield and, consequently, have a limited scope of autonomy.

FEI introduces the concept of product-controlled value (PCV). The Tribe DAO governing the stablecoin issued FEI at a subsidized rate for Ether at its launch to generate a pool of Ether as its treasury. Tribe then supplied a part of this ETH with freshly minted FEI in an ETH-FEI liquidity pool on Uniswap to enable trading of the stablecoin. While users can buy FEI from the Tribe DAO, they cannot sell FEI back to it but have to sell FEI on the open market. Stability is maintained through an incentive system. If the price of FEI exceeds the peg, arbitrageurs can sell ETH to the Tribe DAO and sell their FEI on Uniswap to generate a profit.

If the price is below the peg, the incentives Tribe installed come into play. FEI buyers in the Uniswap liquidity pool receive a rebate to restore the peg, while sellers have to pay this rebate and an excess penalty to incentivize the peg to be restored. The further away from the peg the price of FEI has moved, the bigger the rebates and penalties, making it highly unprofitable for sellers to sell discounted FEI. Tribe can use its Ether reserves to buy back FEI and burn excess FEI to reduce supply as a last resort. Tribe merely acts as a governing body with the following functions:

  • Appoint Minter and Burner contracts (including new bonding curves)
  • Adjust Scale target and allocation rule on bonding curves
  • Adjust incentive time-weight growth rate
  • Percent reward for reweight peg restoration
  • Reweighting any of the peg Uniswap pools

Check out Ampleforth (AMPL) — another algorithmic stablecoin.

Check out TerraUSD (UST) — an algorithmic stablecoin on the Terra blockchain.

Learn how decentralized finance works in our DeFi 101 guide.

Get the latest crypto news and latest trading insights with the CoinMarketCap blog.

How Many Tribe (TRIBE) Coins Are There in Circulation?

The total supply of TRIBE is 1 billion. The current circulating supply of TRIBE is 415 million. 80% is distributed to the DAO, 15% to the team with a back-weighted time-lock of five years, and 5% to investors with a linear time-lock.

How Is the Tribe Network Secured?

TRIBE and FEI are both ERC-20 tokens on Ethereum. The network is governed as DAO and incorporates different roles: governor, minter, burner, PCV controller, and guardian. All of these are also community-governed.

ERC-20 is a token standard most new tokens follow when publishing on the Ethereum blockchain. Ethereum is one of the most popular blockchains for DAOs and is secured by a proof-of-work consensus mechanism that requires miners to mine new Ether. A set of decentralized nodes validates transactions and secures the Ethereum blockchain.

After its public launch, Tribe briefly stopped trading of the stablecoin to fix a security breach that would have allowed attackers to withdraw a significant portion of ETH from the ETH-FEI Uniswap pool. The breach was sealed before any damage was done.

When Will Tribe Trading Begin?

Treibe launched on March, 31, 2021, on UniSwapV2.

Where Can You Buy Tribe (TRIBE)?

TRIBE is available on UniSwapV2, Binance, Huobi, Coinbase, and Gate.io.

TRIBE to USD Converter

converter-coin-logo

TRIBE

Tribe

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

TRIBE Price Statistics

Tribe Price Today
Tribe Price$0.9812
Price Change24h$-0.1498
13.25%
24h Low / 24h High
$0.9643 /
$1.14
Trading Volume24h$34,240,337.08
171.80%
Volume / Market Cap0.07696
Market DominanceNo Data
Market Rank#242
Tribe Market Cap
Market Cap$444,914,758.05
13.25%
Fully Diluted Market Cap$981,180,086.26
13.25%
Tribe Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$1.09 /
$1.15
Yesterday's Open / Close
$1.13 /
$1.10
Yesterday's Change

2.54%

Yesterday's Volume$16,901,890.35
Tribe Price History
7d Low / 7d High
$0.9034 /
$1.24
30d Low / 30d High
$0.9034 /
$1.78
90d Low / 90d High
$0.5752 /
$1.46
52 Week Low / 52 Week High
$0 /
$2.49
All Time High
Apr 04, 2021 (8 months ago)
$2.49
60.62%
All Time Low
Apr 03, 2021 (8 months ago)
No Data
Tribe ROI
No Data
Tribe Supply
Circulating Supply453,448,622 TRIBE
Total Supply1,000,000,000 TRIBE
Max Supply1,000,000,000 TRIBE