AKRO

AkropolisAKRO

Position n° 356
Jeton
Sur 36,642 listes de suivi

Prix de Akropolis (AKRO)

€0.04132
4.58%

0.0000008691 BTC5.11%

0.00001376 ETH7.01%

Bas:€0.0401
Haut:€0.0433
24h
AKRO  Akropolis AKROPrice: €0.04132 4.58%
Cap. Marché
€115,037,067
4.58%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€165,263,673
4.58%
Volume
24h
€16,642,474
3.41%
Volume / Market Cap
0.1447
Offre en Circulation
2.78B AKRO
Offre Max
--
Offre Totale
4,000,000,000

Akropolis Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Données des Prix du AKRO en Temps Réel

Le prix du Akropolis aujourd'hui est de €0.041316 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €16,642,474 EUR. Le Akropolis a diminué de 4.58 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #356, avec une capitalisation boursière de €115,037,067 EUR. Les réserves en circulation sont de 2,784,327,981 AKRO jetons et le maximum. Les réserves ne sont pas disponibles.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Akropolis sont actuellement Binance, Huobi Global, CoinTiger, FTX, et BiONE. Vous pouvez en trouver davantage sur notre page de plateformes d'échange crypto.

Qu'est-ce qu'Akropolis (AKRO) ?

Akropolis est une société qui utilise un protocole de finance décentralisée basée sur l'Ethereum. Son but est de fournir un écosystème financier autonome pour l'épargne et la croissance de la richesse, y compris par l'emprunt et le prêt. Pour ce faire, elle offre une série de produits comme AkropolisOS (une infrastructure qui permet de développer des organisations autonomes décentralisés à but lucratif), Sparta (une plateforme de financement sans garantie) et Delphi (un agrégateur de yield farming et outil de calcul de la moyenne des coûts exprimée en dollars).

Ce projet utilise un jeton ERC-20, l'AKRO, pour la gouvernance des protocoles dans sa suite de produits.

Akropolis a été annoncée pour la première fois en mars 2018, et son lancement sur le mainnet Ethereum a eu lieu en juin 2020.

Qui sont les fondateurs d'Akropolis ?

Akropolis a été fondée en 2017 par Ana Andrianova, puis avec l'aide de la cofondatrice Kate Kurbanova, arrivée quelque temps après.

Avant de lancer Akropolis et d'être sa PDG, Mme Andrianova avait cofondé et géré Apiro Capital, une société de gestion d'investissements axée sur les données et la technologie. Elle avait également créé Sirin Capital, une société de conseil en capital-investissement. Son expérience en matière d'investissement provient aussi de son rôle de gestionnaire de fonds chez Lehman Brothers et de celui d'analyste de fonds spéculatifs des marchés émergents chez Emergent Asset Management, où elle était responsable de la stratégie du capital-investissement. En outre, Mme Kurbanova a travaillé comme conseillère pour The Bee Token, la Fondation Web3, Tenzorum et OpenMaker.

Mme Kurbanova a fait ses premiers pas chez Akropolis en janvier 2018 en tant que conseillère et a rejoint officiellement l'équipe en juin 2018 grâce à sa contribution au projet qui lui a valu le titre de cofondatrice. Avant Akropolis, Mme Kurbanova a été responsable analyste chez Cindicator, une société de renseignements d'actifs crypto. Elle y a développé des outils de recherche et différentes méthodologies, et elle a participé à la rédaction du modèle du jeton CND et de son livre blanc. Elle a également occupé un poste de conseillère produit et communauté chez Svandis.

Qu'est-ce qui rend Akropolis unique ?

Akropolis a été conçue comme un fonds d'épargne et de pension distribué, une solution à une problématique « d'apocalypse imminente du déficit des pensions » (comme décrite lors de son annonce initiale), qui résulterait de l'effondrement inévitable du système de retraites de l'État. Mais en août 2020, la société affirme qu'elle a choisi de se concentrer sur le développement d'une infrastructure pour ce système en créant AkropolisOS, le but étant de permettre le lancement rapide de pools de capitaux à but lucratif.

AkropolisOS est basé sur Solidity, une infrastructure dédiée à la création et à la gestion de pools de capitaux distribués. Il sert de base aux plateformes de la société, Sparta et Delphi, la première donnant accès à des prêts sans garantie. Akropolis déclare que, contrairement à d'autres protocoles DeFi, ses produits réduisent le risque engendré par ce type d'emprunts en proposant des récompenses communautaires sous forme d'AKRO à ceux qui fournissent des évaluations précises du risque.

La société a dévoilé quelques informations liées à son modèle économique en décembre 2018, affirmant qu'elle se concentrerait sur la création d'un pipeline de partenaires institutionnels et de clients, le développement de partenariats technologiques et académiques ainsi que sur la construction de l'écosystème d'Akropolis. Elle détient également une quantité considérable d'AKRO, qui peuvent être utilisés pour des opérations internes telles que le marketing et la création de partenariats.

Pages associées :

Découvrez Aave, une plateforme DeFi majeure qui propose des prêts sans garantie.

Découvrez Maker, la plus grande plateforme de prêts DeFi selon la valeur totale verrouillée.

Vous découvrez les DeFi ? Consultez notre guide détaillé sur Alexandria, la ressource éducative en ligne de CoinMarketCap.

Restez au courant des dernières actualités DeFi grâce au Blog CoinMarketCap.

Combien d'Akropolis (AKRO) y a-t-il en circulation ?

Akropolis dispose d'un stock maximal de 4 milliards de jetons AKRO. La société a tenu deux préventes de jetons privées entre janvier 2018 et juin 2018. La première était destinée aux investisseurs, aux conseillers et aux partenaires stratégiques, alors que la seconde était réservée aux membres actifs de la communauté. Les deux ventes combinées représentent 22,5 % des réserves totales de jetons, et l'AKRO vendu a été verrouillé pendant les deux mois suivants, avec un vesting mensuel pendant 12 mois supplémentaires.

460 millions d'AKRO (11,5 % des réserves totales) ont été émis pour former l'offre initiale en circulation une fois que le jeton a été listé publiquement sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies Huobi Global en juillet 2019, 8 % étant dédiés à l'échange et 3,5 % à la société. Tous les autres AKRO ont été soumis à des périodes de verrouillage suite à son apparition sur la plateforme d'échange. 9,5 % étaient réservés aux membres de l'équipe et aux conseillers, avec une période de verrouillage d'un an et une période de vesting mensuelle sur 12 mois (étendue par la suite jusqu'à janvier 2021) ; 14 % aux initiatives marketing et communautaires, avec une période de verrouillage de deux mois et une période de vesting qui débloquait respectivement 2 %, 1,5 %, 2,5 %, 4 % et 3 % des réserves totales chaque mois ; et 42,5 % à la société, dont 40,5 % verrouillés pendant un an, sur une période de vesting mensuelle de deux ans, avec respectivement 0,5 %, 0,5 % et 1 % des réserves totales du jeton débloquées au bout de 90, 120 et 180 jours.

Les mises à jour des calendriers de vesting sont publiées sur un tableur en ligne.

Comment le réseau Akropolis est-il sécurisé ?

La suite de produits Akropolis utilise un jeton de gouvernance, l'AKRO, pour la sécurisation de son protocole. En tant que jeton ERC-20, les transactions AKRO s'appuient sur l'algorithme de consensus de type proof-of-work de la blockchain d'Ethereum pour valider tout registre sur la chaîne. Avec un consensus de PoW, les mineurs s'affrontent pour ajouter des nouveaux blocs à la blockchain et une majorité de nœuds du réseau doivent confirmer une entrée pour qu'elle puisse être postée.s

En août 2019, les contrats intelligents pour AKRO ont été vérifiés par CertiK, une société de sécurité blockchain. Celle-ci a déclaré que les contrats intelligents – suite à l'implémentation par Akropolis de quelques changements suggérés – étaient « structurellement sûrs et non vulnérables face à des problèmes de sécurité ou tout scénario d'attaque connu ».

En août 2020, Akropolis a signalé que plusieurs tentatives de piratage avaient eu lieu sur ses contrats intelligents mais qu'aucun n'avait abouti. En conséquence, tous les AKRO verrouillés dans les contrats intelligents ont été déplacés vers des portefeuilles dits « custodial » (où la plateforme détient la clé) qui bénéficient d'une sécurité institutionnelle de haut niveau. Le même mois, Akropolis annonçait une prime au bogues, qui récompense en AKRO ou en stablecoins ceux qui trouvent de nouvelles failles de sécurité.

Où peut-on acheter de l'Akropolis (AKRO) ?

Si l'AKRO a d'abord été listé sur Huobi Global, il est aujourd'hui disponible à l'achat sur de nombreuses plateformes d'échange dont Binance, MXC.COM, KuCoin et Uniswap (V2). L'AKRO peut être échangé contre des devises fiat (comme le dollar américain), des cryptomonnaies (comme le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH)), ou contre des stablecoins (comme le Tether (USDT) et l'USD Coin (USDC)).

Vous souhaitez acheter de l'AKRO ou d'autres cryptomonnaies comme le Bitcoin ? CoinMarketCap propose un guide pratique pour tout apprendre sur la crypto et l'achat de vos premières cryptomonnaies.

converter-coin-logo

AKRO

Akropolis

converter-coin-logo

EUR

Euro

Historique des prix AKRO

Akropolis Prix aujourd'hui
Prix de Akropolis€0.04132
Évolution du prix24h€-0.001984
4.58%
Étendue intrajour des prix
€0.0401 /
€0.0433
Volume d'échange24h€16,642,474.40
3.41%
Volume / Market Cap0.1447
Dominance du marché0.01%
Rang sur le marché#356
Capitalisation boursière de Akropolis
Cap. Marché€115,037,067.22
4.58%
Capitalisation boursière Fully Diluted€165,263,672.94
4.58%
Akropolis Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.04002 /
€0.0433
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.04191 /
€0.04076
Change d'hier

2.76%

Volume d'hier€16,419,436.87
Akropolis Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.03936 /
€0.04842
Intervalle sur 30 jours
€0.02809 /
€0.06813
Intervalle sur 90 jours
€0.02102 /
€0.07285
Intervalle sur 52 semaines
€0.0006778 /
€0.07285
Le plus haut
Apr 07, 2021 (a month ago)
€0.07285
43.29%
Le plus bas
Jan 20, 2020 (a year ago)
€0.0004393
9305.85%
RSI de Akropolis

907.56%

Akropolis la fourniture
Offre en Circulation2,784,327,981 AKRO
Offre Totale4,000,000,000 AKRO
Offre MaxAucune Donnée

AKRO

AkropolisAKRO

Rank #322
Token
On 33,540 watchlists

Akropolis Price (AKRO)

$0.05182
9.05%

0.0000009322 BTC7.45%

0.00002252 ETH0.09%

Low:$0.04602
High:$0.05454
24h
AKRO  Akropolis AKROPrice: $0.05182 9.05%
Market Cap
$144,274,270
9.05%
Fully Diluted Market Cap
$207,266,200
9.05%
Volume
24h
$47,054,377
35.63%
Volume / Market Cap
0.3261
Circulating Supply
2,784,327,981 AKRO
Max Supply
--
Total Supply
4,000,000,000

Akropolis Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

AKRO Price Live Data

The live Akropolis price today is $0.051817 USD with a 24-hour trading volume of $47,054,377 USD. Akropolis is up 9.05% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #322, with a live market cap of $144,274,270 USD. It has a circulating supply of 2,784,327,981 AKRO coins and the max. supply is not available.

The top exchanges for trading in Akropolis are currently Binance, Huobi Global, FTX, BiONE, and MXC.COM. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Akropolis (AKRO)?

Akropolis is a company that operates an Ethereum-based decentralized finance protocol that seeks to provide an autonomous financial ecosystem for saving and growing wealth, including through borrowing and lending. To do so, it offers a series of products including AkropolisOS, a framework for developing for-profit decentralized autonomous organizations, Sparta, a platform for uncollateralized lending, and Delphi, a yield farming aggregator and tool for dollar-cost averaging.

The project uses an ERC-20 token, AKRO, for protocol governance across its suite of products.

Akropoli was first announced in March 2018, launching on the Ethereum mainnet in June 2020.

Who Are the Founders of Akropolis?

Akropoli was founded in 2017 by Ana Andrianova, with Kate Kurbanova joining later as a co-founder.

Prior to starting Akropolis and serving as its CEO, Andrianova co-founded and was managing director of Apiro Capital, a data- and technology-driven investment management firm, in addition to founding private equity advisory firm Sirin Capital. She has additional investment experience from serving as a fund manager for the Lehman Brothers and an emerging markets hedge fund analyst for Emergent Asset Management, where she was responsible for private equity fund strategy. In addition, Kurbanova has served as an advisor for The Bee Token, the Web3 Foundation, Tenzorum and OpenMaker.

Kurbanova first began with Akropolis in January 2018 as an advisor and was officially brought on as a full-time employee in June 2018, recognized for her contribution to the project by being named its co-founder. Prior to Akropolis, Kurbanova was head of analytics at crypto-asset intelligence company Cindicator, where she developed research tools and methodologies as well as co-authored the company's CND token model and white paper. She has also served as a community and product advisor for Svandis.

What Makes Akropolis Unique?

Akropolis was conceived as a distributed savings and pensions fund — a solution to what it described in its initial announcement as ""a looming pension deficit apocalypse"" resulting from the inevitable collapse of state pensions systems. But in August 2020, the company stated that it had shifted its focus to building the underlying framework for such a system by creating AkropolisOS to allow for the rapid launch of for-profit capital pools.

AkropolisOS is a Solidity-based, modular framework for the creation and management of distributed capital pools and serves as the base for the company's Sparta and Delphi platforms, with the former providing access to uncollateralized loans. Akropolis has claimed that unlike other DeFi protocols, its products reduce the risk associated with these loans by providing community incentives in the form of AKRO to those who provide accurate risk assessments.

The company provided some insight into its business model in December 2018, reporting that it would focus on building a pipeline of institutional partners and clients, developing technology and academic partnerships, and building out the Akropolis ecosystem. It also holds a significant number of AKRO to be used for internal operations such as marketing and partnership building.

Learn about Aave, a major DeFi platform that offers uncollateralized loans.

Learn about Maker, the largest DeFi lending platform by total value locked.

New to DeFi? Read an in-depth guide on Alexandria, CoinMarketCap's online educational resource.

Stay up to date on the latest DeFi news with the CoinMarketCap Blog.

How Many Akropolis (AKRO) Coins Are There in Circulation?

Akropolis has a fixed maximum supply of 4 billion AKRO tokens. The company carried out two initial private token presales between January 2018 and June 2018. The first round was for investors, advisors and strategic partners, while the second was for active community members. The two sales combined represent 22.5% of the total token supply, and the AKRO sold was locked up for two months following its public sale, vesting monthly for another 12 months.

460 million AKRO — 11.5% of the total supply — was released to form the initial circulating supply once the token was listed publicly on cryptocurrency exchange Huobi Global in July 2019, with 8% going to the exchange and 3.5% going to the company. All additional AKRO was subject to lock-up periods following its public listing on the exchange. 9.5% was reserved for team members and advisors, with a one-year lock-up and vesting monthly for 12 months — later extended to January 2021; 14% for marketing and community initiatives, with a two-month lock up and vesting 2%, 1.5%, 1%, 2.5%, 4% and 3% of the total supply each month, respectively; and an additional 42.5% for the company, with 40.5% having a one-year lock-up and vesting monthly over two years, and 0.5%, 0.5% and 1% of the total token supply being unlocked after 90, 120 and 180 days, respectively.

Updates to Akropolis' vesting schedules are made publicly available on an online spreadsheet.

How Is the Akropolis Network Secured?

The Akropolis suite of products utilizes a governance token, AKRO, to help secure its protocol. As an ERC-20 token, AKRO transactions rely on the Ethereum blockchain's proof-of-work consensus algorithm to validate any on-chain records. With a PoW consensus, miners compete among each other to add new blocks to the blockchain, and a majority of all nodes in the network must confirm a record for it to be posted.

In August 2019, the smart contracts for AKRO were audited by blockchain security firm CertiK. The company found that the smart contracts — after Akropolis implemented some suggested changes — were ""structurally sound and not vulnerable to any classically known anti-patterns or security issues.""

In August 2020, Akropolis reported that there had been several attempted, but unsuccessful, hacks of its smart contracts. As a result, it moved all unlocked ARKO still in smart contracts to custodial wallets with higher-grade, institutional security. Later that month, it announced a bug bounty program, with rewards paid in AKRO or stablecoins to those who report a previously undiscovered security flaw.

Where Can You Buy Akropolis (AKRO)?

AKRO was first listed on Huobi Global, but it is now available for purchase on a number of major exchanges, including Binance, MXC.COM, KuCoin and Uniswap (V2). AKRO can be traded against fiat currencies such as the U.S. dollar, cryptocurrencies such as Bitcoin (BTC) and Ether (ETH) and stablecoins such as Tether (USDT) and USD Coin (USDC)

Are you interested in buying AKRO or other cryptocurrencies such as Bitcoin? CoinMarketCap has a simple, step-by-step guide to teach you all about crypto and how to buy your first coins.

converter-coin-logo

AKRO

Akropolis

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

AKRO Price Statistics

Akropolis Price Today
Akropolis Price$0.05182
Price Change24h$0.004302
9.05%
24h Low / 24h High
$0.04602 /
$0.05454
Trading Volume24h$47,054,377.45
35.63%
Volume / Market Cap0.3261
Market Dominance0.01%
Market Rank#322
Akropolis Market Cap
Market Cap$144,274,270.39
9.05%
Fully Diluted Market Cap$207,266,200.47
9.05%
Akropolis Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$0.04416 /
$0.05454
Yesterday's Open / Close
$0.04975 /
$0.05328
Yesterday's Change

7.1%

Yesterday's Volume$52,534,958.57
Akropolis Price History
7d Low / 7d High
$0.04416 /
$0.07216
30d Low / 30d High
$0.04293 /
$0.08861
90d Low / 90d High
$0.01223 /
$0.08861
52 Week Low / 52 Week High
$0.0008244 /
$0.08861
All Time High
Apr 07, 2021 (14 days ago)
$0.08861
41.52%
All Time Low
Jan 20, 2020 (a year ago)
$0.0005343
9598.39%
Akropolis ROI

933.81%

Akropolis Supply
Circulating Supply2,784,327,981 AKRO
Total Supply4,000,000,000 AKRO
Max SupplyNo Data