Orca

Orca

Volume d'échange (24h) de Dex

€533,917,459.18

8,459 BTC

À propos de Orca

Qu'est-ce qu'Orca ?

Orca se présente comme "l'échange de cryptomonnaies le plus simple, le plus rapide et le plus facile à utiliser sur la blockchain Solana". Étant l'un des premiers automated market makers (AMM) lancés sur Solana, l'échange décentralisé (DEX) maintient ses propres pools de liquidité. Il permet aux utilisateurs d'échanger des actifs, de participer au yield farming et de fournir des liquidités.

La plateforme s'appuie sur les transactions rapides et les frais réduits de Solana. D'une part, les utilisateurs peuvent effectuer des échanges de jetons à faible coût. D'autre part, ils peuvent fournir une liquidité concentrée à la plateforme pour toucher une partie des frais de trading.

Qui sont les fondateurs d'Orca ?

Orca a été cofondée par Grace Kwan et Yutaro Mori. Kwan, alias "Ori", est la conceptrice UX. Elle est diplômée de Stanford avec un baccalauréat et un master en informatique avant de travailler comme ingénieur logiciel à Coursera et comme designer chez IDEO.

Yutaro est le cerveau derrière l'AMM du coeur d'Orca. Il est actif dans le monde des cryptomonnaies depuis 2017, quand il a commencé a travailler à la Fondation Ethereum. Il a travaillé sur le client Eth2Go et les solutions de deuxième couche avant de faire une incursion chez Solana.

Quand Orca a-t-il été lancé ?

Le projet a été lancé en février 2021 sans financement extérieur. En septembre 2021, la valeur totale bloquée (TVL) sur le protocole avait dépassé 300 millions de dollars, alors que son volume d'échange dépassait 700 millions de dollars.

Où est basé Orca ?

L'entreprise est située à New York, aux États-Unis.

Restrictions géographiques d'Orca

Bien que l'accord d'utilisation d'Orca ("Accord des conditions d'utilisation") ne mentionne pas explicitement de pays faisant l'objet de restrictions, la société a conseillé les utilisateurs des zones interdites par la loi applicable de ne pas utiliser sa plateforme.

Quelles cryptomonnaies sont disponibles sur Orca ?

Le DEX prend en charge plus de 200 marchés, les paires les plus populaires étant SOL/USDC, SOL/STSOL et SOL/MSOL.

Quels sont les frais sur Orca ?

Les frais de trading varient en fonction de la route empruntée par l'AMM. La structure des frais sur la plateforme est la suivante : stable whirlpool – 0,01%, whirlpool – 0,2%, stable pool – 0,07%, et pool – 0,3%. Une transaction "double-hop" telle que SOL vers USDT vers ETH rapporterait 0,3% pour échanger le SOL vers l'USDT et 0,3 % pour échanger de l'USDT vers de l'ETH.

Est-il possible d'utiliser un effet de levier ou de faire du trading sur marge sur Orca ?

La plateforme de trading décentralisée ne propose pas de trading sur mage.

Lire plus

Marchés

#DevisePairePrice USD1h Variation24h Variation

24h Txns

24h Volume

LiquiditéFDV

Chargement des données...

Avertissement : cette page peut contenir des liens d'affiliation. CoinMarketCap peut être rémunéré si vous visitez l'un des liens d'affiliation et que vous effectuez des transactions ou des actions telles que la création d'un compte sur ces plateformes. Veuillez consulter la Divulgation des Affiliés.

Orca

Orca

Dex Trading Volume(24h)

$5,597,024.22

212 BTC

About Orca

What Is Orca?

Orca touts itself as the "easiest, fastest, and most user-friendly cryptocurrency exchange on the Solana blockchain." Being one of the first automated market makers (AMM) launched on Solana, the decentralized exchange (DEX) maintains its own liquidity pools. It allows users to swap assets, participate in yield farming, and provide liquidity.

The platform leverages Solana’s quick transactions and low fees. On one hand, users can perform low-fee token trades. On the other, they can provide concentrated liquidity to the platform to earn a share of trading fees.

Who Are the Founders of Orca?

Orca was co-founded by Grace Kwan and Yutaro Mori. Kwan, aka "Ori," is the UX designer. She graduated from Stanford with a B.S. and M.S. in Computer Science before working as a software engineer at Coursera and a designer at IDEO.

Yutaro is the brain behind Orca's core AMM. He has been active in the crypto space since 2017 at the Ethereum Foundation. He worked on the Eth2 Go client and Layer 2 solutions before making a foray into Solana.

When Was Orca Launched?

The project launched in February 2021 without external funding. In September 2021, the total value locked (TVL) on the protocol had exceeded $300 million, while its trade volume exceeded $700 million.

Where Is Orca Located?

The company is located in New York, United States.

Orca Restricted Countries

Although Orca’s "Terms of Use Agreement" did not explicitly name any country as restricted, the company advised users in areas prohibited by the applicable law to desist from using its platform.

What Coins Are Supported on Orca?

The DEX supports over 200 markets, with the most popular trading pairs being SOL/USDC, SOL/STSOL, and SOL/MSOL.

How Much Are Orca Fees?

Trading fees vary depending on the route the AMM uses. The fee structure on the platform is as follows: stable whirlpool – 0.01%, whirlpool – 0.2%, stable pool – 0.07%, and pool – 0.3%. A "double-hop trade" such as SOL to USDT to ETH would pay 0.3% to trade SOL to USDT and another 0.3% to trade USDT to ETH.

Is it Possible To Use Leverage or Margin Trading on Orca?

The decentralized trading platform does not support margin trading.

Read More

Markets

#CurrencyPairPrice USD1h Change24h Change

24h Txns

24h Volume

LiquidityFDV

Loading data...

Disclaimer: This page may contain affiliate links. CoinMarketCap may be compensated if you visit any affiliate links and you take certain actions such as signing up and transacting with these affiliate platforms. Please refer to Affiliate Disclosure.