Le XRP de Ripple détrône les rois Bitcoin et Ethereum

Le XRP de Ripple détrône les rois Bitcoin et Ethereum

3m
8mo ago

On considère XRP comme la quatrième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière. Il enregistre une forte hausse au cours des dernières 24 heures, dépassant ainsi les performances du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH). Cette augmentation serait liée à l’adoption croiss...

Le XRP de Ripple détrône les rois Bitcoin et Ethereum

Table of Contents

On considère XRP comme la quatrième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière. Il enregistre une forte hausse au cours des dernières 24 heures, dépassant ainsi les performances du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH). Cette augmentation serait liée à l’adoption croissante de la plateforme crypto Ripple par des institutions financières dans différents pays.

La crypto XRP de Ripple monte en flèche en seulement 24 heures

Le prix de la crypto XRP augmente de plus de 10 %

Le cours du XRP a augmenté de plus de 10 % en 24 heures. Il est passé de 63 cents à 70 cents. Selon les données de CoinGecko, le volume des échanges aurait également doublé : passant de 1 milliard de dollars à 2 milliards de dollars.
La crypto XRP de Ripple dépasse même le BNB en termes de capitalisation boursière en atteignant 32 milliards de dollars.
Les analystes estiment que la hausse du XRP résulte de la demande sur le marché au comptant. En effet, les liquidations sur les contrats à terme n’ont pas été très importantes. Ils suggèrent également que le XRP de Ripple pourrait bénéficier d’un effet de rattrapage par rapport aux autres monnaies crypto majeures. Ces dernières ont connu des gains plus importants ces derniers mois.

Ripple obtient des approbations clés en Géorgie et à Dubaï

La semaine dernière, Ripple a annoncé avoir obtenu des autorisations importantes pour opérer et offrir ses services en Géorgie et à Dubaï.

En Géorgie, la Banque Nationale de Géorgie a en effet approuvé le système de messagerie RippleNet pour faciliter les transferts transfrontaliers. À Dubaï, l’Autorité des services financiers vient d’accorder une licence d’innovation à Ripple. Cela permet à la société crypto de tester ses solutions de paiement dans la région.
Ces développements renforcent certainement la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance de Ripple et de son jeton crypto XRP.
Malgré cette performance, le XRP de Ripple reste confronté à des défis juridiques aux États-Unis. L’issu du procès en cours avec la SEC pourrait façonner autrement l’avenir de cette crypto. À suivre…
0 people liked this article