ENJ

Enjin CoinENJ

Position n° 77
Jeton
On 574,171 watchlists

Prix de Enjin Coin (ENJ)

€0.6468
4.38%

0.00002274 BTC1.73%

0.0003388 ETH1.48%

Bas:€0.6017
Haut:€0.6716
24h
ENJ  Enjin Coin ENJ
Price:
€0.6468
 4.38%
Cap. Marché
€575,329,268
5.13%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€646,813,873
5.13%
Volume
24h
€85,962,751
14.28%
Volume / Capitalisation Boursière
0.1494
Offre en Circulation
889,481,955.57 ENJ
89%
Offre Max
1,000,000,000
Offre Totale
1,000,000,000

Graphique Enjin Coin / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Converter

ENJ

Enjin Coin

EUR

Euro

Historique des prix ENJ

Enjin Coin Prix aujourd'hui
Prix de Enjin Coin€0.6468
Évolution du prix24h€0.02715
4.38%
Étendue intrajour des prix
€0.6017 /
€0.6716
Volume d'échange24h€85,962,751.33
14.89%
Volume / Capitalisation Boursière0.1494
Dominance du marché0.05%
Rang sur le marché#77
Capitalisation boursière de Enjin Coin
Cap. Marché€575,329,268.27
4.38%
Capitalisation boursière Fully Diluted€646,813,872.58
4.38%
Enjin Coin Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.5944 /
€0.6716
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.612 /
€0.661
Change d'hier

8.02%

Volume d'hier€96,743,762.02
Enjin Coin Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.5944 /
€0.7305
Intervalle sur 30 jours
€0.4647 /
€1.49
Intervalle sur 90 jours
€0.4647 /
€1.86
Intervalle sur 52 semaines
€0.4647 /
€4.58
Le plus haut
Nov 25, 2021 (6 months ago)
€4.58
85.99%
Le plus bas
Nov 02, 2017 (5 years ago)
€0.01477
4247.38%
RSI de Enjin Coin

2715.54%

Enjin Coin la fourniture
Offre en Circulation889,481,956 ENJ
Offre Totale1,000,000,000 ENJ
Offre Max1,000,000,000 ENJ

Convertisseur ENJ / EUR

ENJ

Enjin Coin

EUR

Euro

Données des Prix du ENJ en Temps Réel

Le prix du Enjin Coin aujourd'hui est de €0.646744 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €85,953,480 EUR. Nous actualisons le taux du ENJ / EUR en temps réel. Le Enjin Coin a augmenté de 5.13 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #77, avec une capitalisation boursière de €575,267,219 EUR. Les réserves en circulation sont de 889,481,956 ENJ jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Enjin Coin sont actuellement Binance, OKX, Bybit, FTX, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que l'Enjin Coin (ENJ) ?

L'Enjin Coin est un projet d'Enjin, une société qui propose un écosystème de produits de gaming interconnectés basés sur blockchain. L'offre phare d'Enjin est l'Enjin Network, une plateforme de gaming sociale à travers laquelle les utilisateurs peuvent créer des sites et des clans, discuter et héberger des magasins d'objets virtuels.

Enjin permet aux développeurs de jeux vidéo de tokeniser les objets du jeu sur la blockchain de l'Ethereum. Il utilise l'Enjin Coin, un jeton ERC-20, pour couvrir les actifs digitaux émis en utilisant sa plateforme, ce qui signifie que les objets peuvent être achetés, vendus et échangés avec une valeur réelle.

L'Enjin Coin a été annoncé pour la première fois en juillet 2017 pour être lancé sur le mainnet de l'Ethereum en juin 2018.

L'Enjin Coin (ENJ) est une réserve de valeur digitale utilisée pour couvrir la valeur d'actifs blockchain comme les jetons non-échangeables (NFT). Chaque actif créé à travers l'Enjin Platform contient un ENJ, une ressource de frappe verrouillée dans un NFT et retirée de la circulation. Frapper des actifs blockchain avec l'ENJ apporte une variété d'avantages à ses créateurs et utilisateurs :

  • Conférer une valeur de réserve
  • Assure leur transparence et leur rareté
  • Leur donne des liquidités d'instance
  • Donne une utilité dans les jeux et applications
  • Anti-inflationnaire
  • La fonctionnalité de "melting" d'Enjin permet aux utilisateurs de détruire leurs actifs blockchain à tout moment pour récupérer la valeur ENJ qui s'y cache.

    L'écosystème de la blockchain Enjin propose des produits logiciels qui rendent le développement, le trading, la monétisation et le marchandage accessible à tout un chacun grâce à la blockchain.

    Fondé en 2009, Enjin tient ses racines de l'industrie du gaming. Le premier produit de la société était une plateforme communautaire de gaming appelée l'Enjin Network, forte de 20 millions d'utilisateurs en l'espace d'une décennie.

    En 2017, à la suite d'une ICO, Enjin s'impose comme un développeur d'écosystème blockchain de premier plan. Il créé une suite de produits logiciels qui permettent à n'importe qui de frapper, gérer, échanger, distribuer et intégrer des actifs blockchain.

    Witek Radomski, le cofondateur d'Enjin, est l'auteur du code de l'un des tout premiers jetons non-échangeables (NFT). C'est aussi le co-auteur des normes de jeton Ethereum ERC-1155.

    Développé par dessus une infrastructure on-chain, l'écosystème Enjin permet aux développeurs de jeux vidéos et aux entreprises de toute taille d'utiliser les actifs digitaux tokenisés au sein de leurs stratégies d'acquisition, de rétention, d'engagement et de monétisation. L'écosystème d'Enjin est alimenté par l'Enjin Coin (ENJ), une cryptomonnaie utilisée pour couvrir la valeur des actifs blockchain.

    Qui sont les fondateurs de l'Enjin Coin ?

    Enjin voit le jour en 2019, en tant que plateforme communautaire de gaming. Ce sont Maxim Blagov et Witek Radomski qui la fondent, le premier étant son PDG et prenant les rennes de la direction de création de la société. Radomski, quant à lui, est son directeur technique, et s'occupe du développement technologique des produits. Blagov se décrit comme un homme ayant de l'expérience dans la direction de création, le marketing, la gestion de projet et la conception de logiciels.

    L'idée d'introduire la blockchain au fonctionnement d'Enjin a d'abord été proposée par Radomski après avoir fait plus de recherches sur le Bitcoin (BTC) en 2012. Il finit par convaincre la société à l'ajouter en tant qu'option de paiement. Après avoir découvert l'Ethereum et les contrats intelligents, il a décidé de créer son propre logiciel intégré à la blockchain. Radomski est également l'auteur de l'ERC-1155, une nouvelle norme pour les jetons basés sur Ethereum introduite en juin 2018, finalisée en juin 2019. Elle est utilisée pour frapper les jetons échangeables comme non-échangeables.

    Qu'est-ce qui rend l'Enjin Coin unique ?

    Selon Radomski, son cofondateur, si l'Enjin Coin est unique, c'est parce que chaque jeton frappé via l'Enjin Platform, la plateforme de développement d'actifs lancée en février 2020, est couvert par des ENJ. Les objets des jeux ont ainsi une liquidité réelle. Blagov a quant à lui déclaré que la société se concentre sur l'adoption. Il dit qu'il imagine un futur où des millions de joueurs utilisent des objets digitaux couverts par l'Enjin Coin, sans même savoir qu'il existe.

    Enjin Coin utilise une série de contrats intelligents auxquels les développeurs de jeu envoient de l'ENJ pour frapper des jetons ERC-1155 flambant neufs, uniques, échangeables ou non-échangeables. Ces jetons peuvent être échangés sur l'Enjin Marketplace qui a été lancé en septembre 2019, ou échangé contre leur ENJ à tout moment. Plus les jetons personnalisés sont frappés, plus l'ENJ est retiré de l'écosystème, ce qui le rend plus rare.

    Selon son livre blanc, l'Enjin Coin utilise à la fois une série de processus on-chain et off-chain. Lorsqu'une transaction est effectuée au sein de l'écosystème Enjin, une Trusted Platform contacte les portefeuilles intelligents des utilisateurs, et le site ou le jeu est immédiatement mis à jour avec un placeholder ou une version inéchangeable de l'objet digital jusqu'à ce que la transaction soit validée par la blockchain de l'Ethereum.

    Pages associées :

    Découvrez le Decentraland, un monde virtuel où la propriété de terrain est soutenue par des cryptomonnaies.

    Découvrez l'Atari Token, le projet de cryptomonnaie développé par le célèbre éditeur de jeux vidéos Atari.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les initial coin offerings ? Consultez notre guide complet sur Alexandria, la ressource éducative en ligne de CoinMarketCap.

    Restez au courant des dernières disruptions de la blockchain dans l'industrie du gaming grâce au blog CoinMarketCap.

    Combien d'Enjin Coin (ENJ) y a-t-il en circulation ?

    L'Enjin Coin a une offre maximale fixée à 1 milliard de jetons. Néanmoins, à mesure que l'écosystème évolue et que plus d'ENJ sont verrouillés dans les actifs digitaux des jeux, leur nombre en circulation diminuera.

    L'Enjin Coin a été mis en vente pour la première fois en 2017, à l'occasion d'une prévente qui où 400 millions d'ENJ ont été vendus pour un total de 38 800 Ether (ETH), valant 12 millions de dollars à l'époque. 100 millions ENJ supplémentaires ont été émis sous forme de bonus. Au total, la prévente a vendu 50% de l'offre totale. Une initial coin offering a été tenue en octobre 2017, avec 300 millions d'ENJ — 30% de l'offre totale — disponibles à le vente. L'ICO a levé 75 041 ETH, d'une valeur de 18,9 millions de dollars à l'époque. Les jetons qui n'ont pas été vendus durant l'ICO ont été verrouillés pour une durée de six mois, afin d'être utilisés plus tard pour les initiatives communautaires et le marketing.

    10% de l'offre totale de jetons était destinée à la société pour les initiatives communautaires, les test bêta, le marketing et les partenariats stratégiques, alors que 10% supplémentaires étaient destinés à l'équipe et aux conseillers. Les jetons des membres de l'équipe ont été verrouillés les six premiers mois et émis sur une période de 24 mois, alors que les jetons des conseillers ont été verrouillés deux mois et émis juste après.

    Comment le réseau Enjin Coin est-il sécurisé ?

    L'Enjin Coin est un jeton ERC-20 émis sur la blockchain Ethereum, ce qui veut dire que toute transaction ENJ on-chain est validée et sécurisée par le réseau Ethereum grâce au proof-of-work, un algorithme de consensus. Les mineurs rivalisent entre eux pour ajouter des nouveaux blocs à la blockchain. Pour qu'ils soient ajoutés, une majorité des nœuds du réseau doivent les confirmer en amont.

    Les contrats intelligents sous-jacents qui alimentent l'Enjin Coin ont fait l'objet de plusieurs audits, tenus notamment par l développeur Ethereum Matthew Di Ferrante en septembre 2017, l'auditeur et développeur de contrats intelligents ZK Labs début 2018 et Castillo Network en juillet 2019.

    En octobre 2020, Enjin a lancé un programme de prime aux bugs via la société de cybersécurité HackerOne.

    Où peut-on acheter de l'Enjin Coin (ENJ) ?

    L"Enjin Coin peut être acheté sur des échanges de cryptomonnaies tels que Binance, Bithumb, Uniswap (V2) et Balancer. Il peut être échangé contre des devises fiat telles que le dollar américain et l'euro, des cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l'Ether, et les stablecoin tels que le Tether (USDT) et l'USD Coin (USDC). Il peut être acheté et vendu sur les marchés spot ou ceux de produits dérivés.

    Vous souhaitez acheter de l'ENJ ou d'autres cryptomonnaies comme le Bitcoin ? CoinMarketCap propose un guide pratique pour tout apprendre sur la crypto et l'achat de vos premières cryptomonnaies.

Converter

ENJ

Enjin Coin

EUR

Euro

Historique des prix ENJ

Enjin Coin Prix aujourd'hui
Prix de Enjin Coin€0.6468
Évolution du prix24h€0.02715
4.38%
Étendue intrajour des prix
€0.6017 /
€0.6716
Volume d'échange24h€85,962,751.33
14.89%
Volume / Capitalisation Boursière0.1494
Dominance du marché0.05%
Rang sur le marché#77
Capitalisation boursière de Enjin Coin
Cap. Marché€575,329,268.27
4.38%
Capitalisation boursière Fully Diluted€646,813,872.58
4.38%
Enjin Coin Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€0.5944 /
€0.6716
Ouverture / Fermeture d'hier
€0.612 /
€0.661
Change d'hier

8.02%

Volume d'hier€96,743,762.02
Enjin Coin Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€0.5944 /
€0.7305
Intervalle sur 30 jours
€0.4647 /
€1.49
Intervalle sur 90 jours
€0.4647 /
€1.86
Intervalle sur 52 semaines
€0.4647 /
€4.58
Le plus haut
Nov 25, 2021 (6 months ago)
€4.58
85.99%
Le plus bas
Nov 02, 2017 (5 years ago)
€0.01477
4247.38%
RSI de Enjin Coin

2715.54%

Enjin Coin la fourniture
Offre en Circulation889,481,956 ENJ
Offre Totale1,000,000,000 ENJ
Offre Max1,000,000,000 ENJ

ENJ

Enjin CoinENJ

Rank #69
Token
On 224,419 watchlists

Enjin Coin Price (ENJ)

$1.25
8.03%

0.00003537 BTC8.03%

0.0005693 ETH8.03%

Low:$1.23
High:$1.38
24h
ENJ  Enjin Coin ENJPrice: $1.25 8.03%
Market Cap
$1,043,825,442
8.03%
Fully Diluted Market Cap
$1,251,092,540
22.36%
Volume
24h
$86,610,883
25.12%
Volume / Market Cap
0.08297
Circulating Supply
834,331,121.40 ENJ
83%
Max Supply
1,000,000,000
Total Supply
1,000,000,000

Enjin Coin Chart

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

ENJ Price Live Data

The live Enjin Coin price today is $1.25 USD with a 24-hour trading volume of $86,610,883 USD. Enjin Coin is down 8.03% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #69, with a live market cap of $1,043,825,442 USD. It has a circulating supply of 834,331,121 ENJ coins and a max. supply of 1,000,000,000 ENJ coins.

If you would like to know where to buy Enjin Coin, the top exchanges for trading in Enjin Coin are currently Binance, OKEx, ZG.com, CoinTiger, and FTX. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Enjin Coin (ENJ)?

Enjin Coin is a project of Enjin, a company that provides an ecosystem of interconnected, blockchain-based gaming products. Enjin's flagship offering is the Enjin Network, a social gaming platform through which users can create websites and clans, chat, and host virtual item stores.

Enjin allows game developers to tokenize in-game items on the Ethereum blockchain. It uses Enjin Coin, an ERC-20 token, to back the digital assets issued using its platform, meaning that items can be bought, sold and traded with real-world value.

Enjin Coin was first announced in July 2017, and it launched on the Ethereum mainnet in June 2018.

Enjin Coin (ENJ) is a digital store of value used to back the value of blockchain assets like non-fungible tokens (NFTs). Every asset minted with the Enjin Platform contains ENJ, a minting resource which is locked inside NFTs and removed from circulation. Minting blockchain assets with ENJ provides a variety of benefits to creators and users:

  • Infuses them with a reserve value
  • Ensures their transparency and scarcity
  • Gives them instance liquidity
  • Provides utility in games and apps
  • Anti-inflationary
  • Enjin's "melting" functionality allows users to destroy their blockchain assets at any time to retrieve the ENJ value from within.

The Enjin blockchain ecosystem aims to offer software products that make it easy for everyone to develop, trade, monetize, and market with blockchain.

Founded in 2009, Enjin has roots in the gaming industry, with the company’s first product, a gaming community platform called the Enjin Network, growing to 20 million users over the course of a decade.

In 2017 following an ICO, Enjin established itself as a leading blockchain ecosystem developer, building a suite of software products that enable anyone to easily mint, manage, trade, distribute, and integrate blockchain assets.

Enjin’s co-founder Witek Radomski wrote the code for one of the first ever non-fungible tokens (NFTs) and is also the co-author of the ERC-1155 Ethereum token standard.

Built on top of an on-chain infrastructure, the Enjin ecosystem enables game developers and businesses of all sizes to use tokenized digital assets as part of their acquisition, retention, engagement, and monetization strategies. The Enjin ecosystem is fueled by Enjin Coin (ENJ), a cryptocurrency used to back the value of blockchain assets.

Who Are the Founders of Enjin Coin?

Enjin was founded as a gaming community platform in 2009 by Maxim Blagov and Witek Radomski, with Blagov becoming CEO and assuming responsibility for the creative direction of the company and Radomski serving as chief technical officer, responsible for the technical development of its products. Blagov has described himself as having experience in creative direction, marketing, and software project management and design.

The idea of introducing blockchain to Enjin was first proposed by Radomski after he became interested in Bitcoin (BTC) in 2012, eventually convincing the company to accept it as a payment option. After learning about Ethereum and smart contracts, he decided he wanted to create his own blockchain-integrated software. Radomski is also the author of the ERC-1155 token standard, a new standard for Ethereum-issued tokens that was introduced in June 2018, finalized in June 2019, and is used for minting both fungible and nonfungible tokens.

What Makes Enjin Coin Unique?

According to co-founder Radomski, Enjin Coin is unique in that every token minted with Enjin Platform, the company's blockchain asset development platform that launched in February 2020, is directly backed by ENJ, giving in-game items real-world liquidity. Similarly, Blagov has stated that the company is focused on adoption, saying he imagines a future in which millions of gamers use digital items backed by Enjin Coin without even knowing it exists.

Enjin Coin uses a series of smart contracts to which game developers send ENJ to mint new, unique fungible or nonfungible ERC-1155 tokens. These tokens can be traded on the Enjin Marketplace, which launched in September 2019, or exchanged for their backing ENJ at any time. As more custom tokens are minted, more ENJ is removed from the ecosystem, thus making it scarcer.

According to its whitepaper, Enjin Coin uses a series of both on-chain and off-chain processes. When a transaction is completed within the Enjin ecosystem, a Trusted Platform contacts the users' smart wallets, and the website or game is updated immediately with a placeholder or nontradable version of the digital item until the transaction has been validated by the Ethereum blockchain.

Learn about Decentraland, a virtual world where land ownership is backed by cryptocurrency.

Learn about Atari Token, the cryptocurrency project by iconic video game producer Atari.

Want to know more about initial coin offerings? Read an in-depth guide on Alexandria, CoinMarketCap's online educational resource.

Stay up to date on how blockchain is disrupting the gaming industry with the CoinMarketCap Blog.

How Many Enjin Coin (ENJ) Coins Are There in Circulation?

Enjin Coin has a fixed maximum supply of 1 billion tokens. However, as the ecosystem grows and more ENJ is locked into in-game digital assets, the number of coins actually circulating will decrease.

Enjin Coin was first made available for purchase during a presale event in September 2017 in which 400 million ENJ was sold for a total of 38,800 Ether (ETH), worth $12 million at the time, with another 100 million ENJ given away as bonuses. In total, the presale sold and gave away 50% of the total supply. An initial coin offering was held in October 2017, with 300 million ENJ — 30% of the total supply — available for sale. The ICO raised 75,041 ETH, worth $18.9 million at the time. Tokens that were not sold during the ICO were locked for six months to be later used for community initiatives and marketing.

10% of the total token supply was reserved for the company for community initiatives, beta testing, marketing and strategic partnerships, while another 10% was reserved for team members and advisors. Team member tokens were locked for the first six months and vested over a period of 24 months, while advisor tokens were locked for two months and fully released afterward.

How Is the Enjin Coin Network Secured?

Enjin Coin is an ERC-20 token issued on the Ethereum blockchain, meaning that any on-chain ENJ transactions are validated and secured by the Ethereum network using a proof-of-work consensus algorithm. Miners compete among each other to add new blocks to the blockchain and a majority of all nodes in the network must confirm a record for it to be posted.

The underlying smart contracts that power Enjin Coin have undergone several audits, including by Ethereum developer Matthew Di Ferrante in September 2017, smart-contract auditor and developer ZK Labs in early 2018, and Castillo Network in July 2019.

In October 2020, Enjin launched a bug bounty program via information security company HackerOne.

Where Can You Buy Enjin Coin (ENJ)?

Enjin Coin can be purchased on cryptocurrency exchanges such as Binance, Bithumb, Uniswap (V2) and Balancer, among others. It can be traded against fiat currencies such as the U.S. dollar and the euro, cryptocurrencies such as Bitcoin and Ether, and stablecoins such as Tether (USDT) and USD Coin (USDC). It can be bought and sold on both spot and derivatives markets.

Are you interested in buying ENJ or other cryptocurrencies such as Bitcoin? CoinMarketCap has a simple, step-by-step guide to teach you all about crypto and how to buy your first coins.

Our most recent articles about Enjin Coin:

converter-coin-logo

ENJ

Enjin Coin

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

ENJ Price Statistics

Enjin Coin Price Today
Enjin Coin Price$1.25
Price Change24h$-0.1092
8.03%
24h Low / 24h High
$1.23 /
$1.38
Trading Volume24h$86,610,882.86
25.12%
Volume / Market Cap0.08297
Market Dominance0.07%
Market Rank#69
Enjin Coin Market Cap
Market Cap$1,043,825,441.97
8.03%
Fully Diluted Market Cap$1,251,092,540.12
22.36%
Enjin Coin Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$1.23 /
$1.40
Yesterday's Open / Close
$1.40 /
$1.28
Yesterday's Change

8.75%

Yesterday's Volume$95,715,409.93
Enjin Coin Price History
7d Low / 7d High
$1.16 /
$1.53
30d Low / 30d High
$0.7436 /
$2.05
90d Low / 90d High
$0.7436 /
$4.00
52 Week Low / 52 Week High
$0.1115 /
$4.00
All Time High
Apr 09, 2021 (2 months ago)
$4.00
68.69%
All Time Low
Nov 02, 2017 (4 years ago)
$0.01562
7909.78%
Enjin Coin ROI

5045.67%

Enjin Coin Supply
Circulating Supply834,331,121 ENJ
Total Supply1,000,000,000 ENJ
Max Supply1,000,000,000 ENJ