EGLD

ElrondEGLD

Position n° 35
Monnaie
On 469,482 watchlists

Prix de Elrond (EGLD)

€85.47
1.29%

0.003119 BTC2.52%

0.04591 ETH1.56%

Bas:€84.79
Haut:€88.62
24h
EGLD  Elrond EGLD
Price:
€85.47
 1.29%
Cap. Marché
€1,878,495,948
0.56%
Capitalisation boursière Fully Diluted
€2,685,170,287
0.58%
Volume
24h
€54,964,265
59.20%
Volume / Capitalisation Boursière
0.02926
Offre en Circulation
21,978,006.38 EGLD
70%
Offre Max
31,415,926
Offre Totale
23,016,298

Graphique Elrond / EUR

Loading Data

Please wait, we are loading chart data

Converter

EGLD

Elrond

EUR

Euro

Historique des prix EGLD

Elrond Prix aujourd'hui
Prix de Elrond€85.47
Évolution du prix24h-€1.11
1.29%
Étendue intrajour des prix
€84.79 /
€88.62
Volume d'échange24h€54,964,264.56
58.07%
Volume / Capitalisation Boursière0.02926
Dominance du marché0.16%
Rang sur le marché#35
Capitalisation boursière de Elrond
Cap. Marché€1,878,495,947.93
1.27%
Capitalisation boursière Fully Diluted€2,685,170,286.69
1.29%
Elrond Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€84.79 /
€88.62
Ouverture / Fermeture d'hier
€86.53 /
€85.09
Change d'hier

1.66%

Volume d'hier€54,224,186.96
Elrond Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€81.32 /
€96.85
Intervalle sur 30 jours
€67.95 /
€149.08
Intervalle sur 90 jours
€67.95 /
€200.03
Intervalle sur 52 semaines
€50.19 /
€508.80
Le plus haut
Nov 23, 2021 (6 months ago)
€508.80
83.32%
Le plus bas
Oct 07, 2020 (2 years ago)
€6.14
1282.99%
RSI de Elrond

430.48%

Elrond la fourniture
Offre en Circulation21,978,006 EGLD
Offre Totale23,016,298 EGLD
Offre Max31,415,926 EGLD

Convertisseur EGLD / EUR

EGLD

Elrond

EUR

Euro

Données des Prix du EGLD en Temps Réel

Le prix du Elrond aujourd'hui est de €85.43 EUR avec un volume d'échange sur 24 heures de €54,934,665 EUR. Nous actualisons le taux du EGLD / EUR en temps réel. Le Elrond a diminué de 0.58 % ces dernières 24 heures. Le classement CoinMarketCap le place au rang #35, avec une capitalisation boursière de €1,877,484,322 EUR. Les réserves en circulation sont de 21,978,006 EGLD jetons et un maximum. jetons en réserve.

Les meilleures plateformes d'échanges pour le trading de Elrond sont actuellement Binance, OKX, Bybit, Bitget, et . Vous pouvez en trouver davantage sur notre .

Qu'est-ce que l'Elrond (EGLD) ?

L'Elrond est un protocole blockchain qui souhaite proposer des transactions extraordinairement rapides grâce au sharding. Ce projet se décrit comme étant un écosystème technologique pour le nouvel internet, qui inclut la fintech, la finance décentralisée et l'Internet of Things. Sa plateforme d'exécution de contrats intelligents serait capable d'effectuer 15 000 transactions par seconde, avec une latence de six secondes et des frais de transactions de 0,001$.

La blockchain possède un jeton natif appelé eGold, ou EGLD, utilisé pour payer les frais du réseau, pour le staking et pour récompenser les validateurs.

Elrond a d'abord été présenté en août 2019. Son mainnet a été mis en ligne en juillet 2020.

Qui sont les fondateurs d'Elrond ?

Elrond a été cofondé fin 2017 par les frères Beniamin et Lucian Mincu aux côtés de Lucian Todea pour répondre au problème de scalabilité des blockchain, qu'ils pensaient être le plus urgent du secteur.

Avant Elrond, Beniamin et Lucian Mincu avaient cofondé MetaChain Capital, un fonds d'investissement d'actifs digitaux. Beniamin Mincu était son PDG et Lucian Mincu son directeur de la technologie. Ils ont également cofondé ICO Market Data, un agrégateur d'informations autour des initial coin offerings.

Beniamin Mincu s'occupe également du produit, marketing et de la communauté de la plateforme blockchain NEM entre 2014 et 2015, en plus d'être un investisseur précoce dans des projets tels que Zilliqa (ZIL), Tezos (XTZ), Brave et Binance. Lucian Mincu a de l'expérience en tant qu'ingénieur en technologies de l'information et en tant que spécialiste en sécurité, ayant travaillé avec Uhrenwerk 24, Cetto et Liebl Systems.

Todea est un entrepreneur en série qui a précédemment fondé Soft32, un site de téléchargement et d'évaluation de logiciels, et un partenaire de mobilPay, une application de paiement mobile. C'est aussi un business angel, ayant investi dans la société de technologie biométrique TypingDNA et la plateforme de comptabilité SmartBill.

Qu'est-ce qui rend Elrond unique ?

Elrond est une plateforme blockchain destinée à l'économie du nouvel internet, des applications décentralisées et de l'utilisation en entreprise. Son atout principal est sa grande scalabilité. Elrond affirme qu'il s'agit du premier réseau blockchain qui regroupe à la fois le sharding d'état, de réseau et de transaction. Selon sa documentation économique, Elrond souhaite développer son écosystème et faire de l'EGLD un actif de réserve de valeur.

Pour atteindre cet objectif, le réseau fonctionne à l'aide de 2 169 nœuds validateurs répartis en quatre fragments : trois fragments d'exécution, capables de traiter 5 400 transactions chacun, et un fragment de coordination, le "Metachain". L'architecture adaptative de sharding d'état de l'Elrond fragmente entièrement l'état, les transactions et le réseau. Il peut évoluer en ajoutant un shard supplémentaire lorsque la demande de throughput n'est pas remplie. Il a été testé pour exécuter 263 000 TPS dans un environnement public, avec 1500 nœuds dans 29 pays différents, répartis en 50 shards.

Afin d'encourager l'adoption, le projet soutient les développeurs qui s'investissent dans la plateforme en leur donnant la possibilité de toucher 30% des frais des contrats intelligents en guise de redevances.

La société maintient une réserve de jetons EGLD pour du staking sur le réseau durant la première année. Les nœuds validateurs reçoivent un taux annuel de 36%.

Pages associées :

Découvrez Zilliqa, un autre projet blockchain qui utilise le sharding pour améliorer sa scalabilité.

Découvrez Harmony, qui utilise aussi le sharding pour faire évoluer sa blockchain.

Vous découvrez la blockchain ? Consultez une introduction approfondie sur Alexandria,,la ressource éducative en ligne de CoinMarketCap.

Restez au courant des dernières innovations de la technologie blockchain grâce au blog CoinMarketCap.

Combien de Elrond (EGLD) y a-t-il en circulation ?

Le modèle économique de l'Elrond a une réserve limitée qui commence à 20 000 000 EGLD, avec la création de nouveaux jetons qui visent à récompenser les validateurs de nœuds. L'offre maximale ne peut dépasser les 31 415 926 EGLD, mais ce nombre diminuera au fur et à mesure que les transactions seront traitées.

Le jeton natif de l'Elrond a d'abord été mis en vente dans le cadre d'une vente privée. 19% des réserves initiales ont été vendues, avec 7,5% mis à disposition juste après la création de jetons et 15,41% tous les trois mois. Par ailleurs, Elrond a tenu un initial exchange offering sur Binance, où 25% de sa réserve initiale a été vendue et mise à disposition sur le champ.

Sur les 56% restants, 7% étaient réservés pour les récompenses de l'écosystème, dont 50% mis immédiatement à disposition et 50% au bout de six mois; 8,5% pour le marketing, les subventions et un pool d'accélération pour les développeurs de DApp, sur lesquels 81,17% ont directement été mis à disposition et 9,41% tous les six mois; 2% étaient destinés à un fonds communautaire, dont 33,3% mis à disposition immédiatement, 33,3% au bout de xis mois et 33,3% au bout d'un an; 2,5% pour les conseillers, mis à disposition au bout d'un an; 19% pour les fondateurs de l'Elrond et les membres principaux de l'équipe, dont 10% ont été mis à disposition au bout de six mois, 10% au bout d'un an, 15% au bout de 18, 24, 30 et 36 mois, et 20% au bout de 42 mois; et 17% à destination de la société, pour soutenir l'écosystème, dont 33,3% ne pourront être utilisés que pour le staking durant la première année et 66,6% émis en trois versements égaux sur trois ans.

Les jetons d'Elrond ont d'abord été émis sur la Binance Chain sous le nom de ERD, avec une offre totale de 20 milliards. 500 millions ont été détruits en novembre 2019 et frappés sur la blockchain de l'Ethereum en tant que jetons ERC-20, et la société a lancé un évènement de swaps de jetons en 2020 pour que les possesseurs puissent échanger leurs jetons ERC-20 et BEP-2 contre des jetons mainnet EGLD. Au cours de ce processus, l'offre totale de jetons a été réduite de 20 milliards à 20 millions en fixant le ratio d'échange à 1000 ERD pour 1 EGLD.

Comment le réseau Elrond est-il sécurisé ?

Elrond utilise ce qu'il appelle un algorithme de consensus proof-of-stake sécurisé dans lequel les nœuds doivent staker leurs jetons EGLD pour participer au processus de validation. Chaque validateur reçoit un score basé sur ses activités passées, qui influence aussi leur sélection. Si le classement d'un validateur dégringole, il ne pourra pas être sélectionné et devra en plus payer des amendes. Les validateurs peuvent être retirés du réseau et voir leurs mises de staking réduites s'ils mettent en danger l'intégrité du réseau.

Les validateurs sont sélectionnés aléatoirement de telle manière à ce que leur sélection ne puisse être prévue ni modifiée selon les séries de validation précédentes. De plus, les validateurs sont périodiquement mélangés entre les shards pour éviter toute collusion. Les nœuds communiquent entre eux via des signatures multiples Boneh-Lynn-Shacham (ou BLS) modifiées, pour une protection cryptographique renforcée.

Où peut-on acheter de l'Elrond (EGLD) ?

L'EGLD peut être acheté sur des échanges de cryptomonnaie tels que Binance, OKEx, Bitfinex et BitMax. Il peut être échangé contre des devises fiat telles que le dollar américain ou la rupiah indonésienne, contre des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) et le Binance Coin (BNB), voire même contre des stablecoins tels que le Tether (USDT) et le Binance USD (BUSD). Il peut être acheté et vendu sur les marchés spot ou ceux de produits dérivés.

Vous souhaitez acheter de l'EGLD ou d'autres cryptomonnaies comme le Bitcoin ? CoinMarketCap propose un guide pratique pour tout apprendre sur la crypto et l'achat de vos premières cryptomonnaies.

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Converter

EGLD

Elrond

EUR

Euro

Historique des prix EGLD

Elrond Prix aujourd'hui
Prix de Elrond€85.47
Évolution du prix24h-€1.11
1.29%
Étendue intrajour des prix
€84.79 /
€88.62
Volume d'échange24h€54,964,264.56
58.07%
Volume / Capitalisation Boursière0.02926
Dominance du marché0.16%
Rang sur le marché#35
Capitalisation boursière de Elrond
Cap. Marché€1,878,495,947.93
1.27%
Capitalisation boursière Fully Diluted€2,685,170,286.69
1.29%
Elrond Prix hier
Étendue intrajour des prix d'hier
€84.79 /
€88.62
Ouverture / Fermeture d'hier
€86.53 /
€85.09
Change d'hier

1.66%

Volume d'hier€54,224,186.96
Elrond Historique des prix
Intervalle sur 7 jours
€81.32 /
€96.85
Intervalle sur 30 jours
€67.95 /
€149.08
Intervalle sur 90 jours
€67.95 /
€200.03
Intervalle sur 52 semaines
€50.19 /
€508.80
Le plus haut
Nov 23, 2021 (6 months ago)
€508.80
83.32%
Le plus bas
Oct 07, 2020 (2 years ago)
€6.14
1282.99%
RSI de Elrond

430.48%

Elrond la fourniture
Offre en Circulation21,978,006 EGLD
Offre Totale23,016,298 EGLD
Offre Max31,415,926 EGLD

This page refers to the native Elrond currency called eGold. The old ERD currency underwent a redenomination of 1000 ERD:1 eGLD, and name change from ERD to eGLD, which is short for eGold. The new eGLD is 1000x larger than the old ERD. There is no difference between eGLD and ERD except for their name and denomination. See Elrond's blog post for more information.
EGLD

ElrondEGLD

Rank #53
Coin
On 20,292 watchlists

Elrond Price (EGLD)

$37.29
5.28%

0.001186 BTC

0.03151 ETH

Low:$36.21
High:$39.62
24h
EGLD  Elrond EGLDPrice: $37.29 5.28%
Market Cap
$623,373,630
5.25%
Fully Diluted Market Cap
$1,171,373,069
5.28%
Volume
24h
$58,448,144
27.18%
Circulating Supply
16,718,721 EGLD
53%
Max Supply
31,415,926

Elrond Chart

 

How do you feel about Elrond today?

Vote to see community results

About Elrond

Elrond price today is $37.29 USD with a 24-hour trading volume of $58,448,144 USD. Elrond is down 5.28% in the last 24 hours. The current CoinMarketCap ranking is #53, with a market cap of $623,373,630 USD. It has a circulating supply of 16,718,721 EGLD coins and a max. supply of 31,415,926 EGLD coins.

The top exchanges for trading in Elrond are currently Binance, OKEx, FTX, Bitfinex, and Sistemkoin. You can find others listed on our crypto exchanges page.

What Is Elrond (EGLD)?

Elrond is a blockchain protocol that seeks to offer extremely fast transaction speeds by using sharding. The project describes itself as a technology ecosystem for the new internet, which includes fintech, decentralized finance and the Internet of Things. Its smart contracts execution platform is reportedly capable of 15,000 transactions per second, six-second latency and a $0.001 transaction cost.

The blockchain has a native token known as eGold, or EGLD, that is used for paying network fees, staking and rewarding validators.

Elrond was first announced in August 2019, and its mainnet went live in July 2020.

Who Are the Founders of Elrond?

Elrond was co-founded in late 2017 by brothers Beniamin and Lucian Mincu alongside Lucian Todea as a solution to the problem of blockchain scalability, which they thought to be the most pressing problem facing the industry.

Prior to Elrond, Beniamin and Lucian Mincu co-founded MetaChain Capital, a digital asset investment fund, with Beniamin Mincu serving as CEO and Lucian Mincu as chief technology officer. The two also co-founded ICO Market Data, an aggregator of information around initial coin offerings.

Beniamin Mincu was also responsible for product, marketing and community for blockchain platform NEM from 2014 to 2015, in addition to being an early investor in projects such as Zilliqa (ZIL), Tezos (XTZ), Brave and Binance. Lucian Mincu has additional experience as an information technology engineer and security specialist, having worked with Uhrenwerk 24, Cetto and Liebl Systems.

Todea is a serial tech entrepreneur who previously founded and served as CEO of Soft32, a software review and download site, and a partner of mobilPay, a mobile payments application. He is also an angel investor, having invested in biometrics tech company TypingDNA and accounting platform SmartBill.

What Makes Elrond Unique?

Elrond describes itself as a blockchain platform for the new internet economy, decentralized applications and enterprise use. Its main selling point is its high scalability, stating that it is the first blockchain network in which state, network and transaction sharding have all been implemented. According to its economics paper, it seeks to build up its ecosystem and establish EGLD as a store-of-value asset.

To achieve this goal, the network runs on 2,169 validator nodes split into four shards: three execution shards, capable of 5,400 transactions per second each, and one coordination shard, the "Metachain." Elrond's adaptive state sharding architecture completely shards state, transactions and network. It can scale by adding an additional shard when the throughput demand is unmet. It was tested to run 263,000 TPS in a public environment with 1,500 nodes from 29 countries grouped in 50 shards.

In order to increase adoption, the project also supports developers building on the platform, allowing them to earn 30% of the smart contract fees as royalties.

The company maintains a supply of EGLD tokens to stake on the network during its first year, with validator nodes receiving a 36% annual percentage rate.

Learn about Zilliqa, another blockchain project that uses sharding to improve scalability.

Learn about Harmony, which also uses sharding to scale its blockchain.

New to the blockchain space? Read an in-depth introduction on Alexandria, CoinMarketCap's online educational resource.

Stay up to date on the latest innovations in blockchain technology with the CoinMarketCap Blog.

How Many Elrond (EGLD) Coins Are There in Circulation?

The Elrond economic model has a limited supply that starts at 20,000,000 EGLD, with new tokens minted to reward network validators. The maximum supply can never exceed 31,415,926 EGLD, but this number will decrease as more transactions are processed.

Elrond's native token was first made available for purchase through a private sale, in which 19% of its initial supply was sold, with 7.5% made available immediately upon token generation and another 15.41% released every three months. Elrond also held an initial exchange offering on Binance, in which 25% was sold and made available immediately.

Of the remaining 56%, 7% was reserved for ecosystem rewards, with 50% released immediately and 50% after six months; 8.5% for marketing, grants and an accelerator pool for DApp developers, with 81.17% released immediately and 9.41% every six months; 2% for a community fund, with 33.3% released immediately, 33.3% after six months and 33.3% after 12 months; 2.5% for advisors, released after one year; 19% for Elrond's founders and core team members, with 10% released after six months, 10% after 12 months, 15% after 18, 24, 30 and 36, and 20% after 42 months; and 17% for the company for ecosystem support, with 33.3% that can only be used for staking during the first year released immediately and 66.6% released in three equal installments over three years, starting after one year.

Elrond's tokens were first issued on Binance Chain under the name ERD with a total supply of 20 billion. 500 million were burned in November 2019 and minted on the Ethereum blockchain as ERC-20 tokens, and the company launched a token swap event in September 2020 for token holders to swap their ERC-20 and BEP-2 tokens for mainnet EGLD tokens. During the process, the total token supply was reduced from 20 billion to 20 million by setting the swap ratio at 1,000 ERD for 1 EGLD.

How Is the Elrond Network Secured?

Elrond uses what it calls a secure proof-of-stake consensus algorithm in which nodes must stake their EGLD tokens to participate in the validation process, and each validator is assigned a rating score based on past activity, which also influences whether or not they are selected. If a validator's rating becomes too low, it will not be selected and must pay fines. Validators can also be removed from the network and have their stakes slashed if they continuously act in a manner that is against the integrity of the network.

Validators are randomly selected in a way that can be neither predicted nor modified based on the previous round of validations. In addition, validators are periodically shuffled between shards as a way to prevent collusion. Nodes communicate among one another using modified Boneh-Lynn-Shacham, or BLS, multi-signatures for strong cryptographic protection.

Where Can You Buy Elrond (EGLD)?

EGLD can be purchased on cryptocurrency exchanges such as Binance, OKEx, Bitfinex and BitMax. It can be traded against fiat currencies such as the U.S. dollar and Indonesian rupiah, cryptocurrencies such as Bitcoin (BTC) and Binance Coin (BNB), and stablecoins such as Tether (USDT) and Binance USD (BUSD). It can be bought and sold on both spot and derivatives markets.

Are you interested in buying EGLD or other cryptocurrencies such as Bitcoin? CoinMarketCap has a simple, step-by-step guide to teach you all about crypto and how to buy your first coins.

converter-coin-logo

EGLD

Elrond

converter-coin-logo

USD

United States Dollar

EGLD Price Statistics

Elrond Price Today
Elrond Price$37.29
Price Change24h$-1.97

5.28%

24h Low / 24h High
$36.21 /
$39.62
Trading Volume24h$58,448,143.52

27.18%

Market Dominance0.07%
Market Rank#53
Elrond Market Cap
Market Cap$623,373,630.43

5.25%

Fully Diluted Market Cap$1,171,373,068.60

5.28%

Elrond Price Yesterday
Yesterday's Low / High
$35.76 /
$39.91
Yesterday's Open / Close
$37.65 /
$38.68
Yesterday's Change

2.72%

Yesterday's Volume$82,874,538.92
Elrond Price History
7d Low / 7d High
$34.99 /
$40.81
30d Low / 30d High
$20.57 /
$41.96
90d Low / 90d High
$7.01 /
$41.96
52 Week Low / 52 Week High
$6.80 /
$41.96
All Time High
Jan 07, 2021 (14 days ago)
$41.96

11.14%

All Time Low
Oct 20, 2020 (3 months ago)
$6.80

448.53%

Elrond ROI

117.01%

Elrond Supply
Circulating Supply16,718,721 EGLD
Total Supply21,045,042 EGLD
Max Supply31,415,926 EGLD

Elrond Markets

No Data